Incendies en Amazonie...

Rubrique

... la France doit arrêter d’importer du soja !

Un rapport de Greenpeace montrait déjà l’an passé combien la dépendance de l’élevage français au soja d’Amérique du Sud, continent où il est cultivé, participe à la destruction d’écosystèmes précieux comme la forêt amazonienne et le Cerrado. L’été dernier, notre président reconnaissait que la France était complice des terribles feux de forêt qui sévissaient alors en Amazonie.

Depuis, il n’a rien fait pour changer la situation. Le gouvernement n’a pris aucune mesure pour mettre fin aux importations qui contribuent à la déforestation. Greenpeace explique : « Nos importations de soja restent au contraire massives, dopées par l’industrialisation de notre élevage. » Les incendies menacent à nouveau l’Amazonie brésilienne. « Au premier semestre, la déforestation a atteint dans cette zone son plus haut niveau jamais enregistré. C’est simple : Jair Bolsonaro a profité de la crise sanitaire pour favoriser la déforestation. Nos collègues de Greenpeace Brésil sont pleinement mobilisé·e·s pour lutter contre cette politique désastreuse. Ils et elles ont d’ailleurs lancé une grande opération humanitaire à destination des communautés autochtones (…) »

N’hésitez pas à vous rapprocher de Greenpeace si vous voulez, vous aussi, vous mobiliser pour que les forêts brésiliennes cessent de brûler : https://www.greenpeace.fr/

Mots-clés

Sélection de livres disponibles dans notre boutique

Problèmes circulatoires : les prescriptions du Dr Valnet
Mon cahier des points qui guérissent
Les secrets d'un jeûne réussi
Les clés de l'alimentation santé