communauteSans
Communauté
boutiqueSans
Boutique
Image décorative. En cliquant dessus, on découvre les différents abonnements proposés par Rebelle-Santé
S’ABONNER

La santé naturelle avec Sophie Lacoste

Démangeaisons intimes : slip en coton !

« Je souhaite répondre à la fille de Mme P. de l’Ain (voir rubrique des Lecteurs en détresse de la revue de février – n° 232). Le sujet des démangeaisons intimes m’a interpellée ; cela doit être très éprouvant, d’autant que cette jeune femme semble avoir tout essayé.

A-t-elle testé un truc tout simple : mettre des slips en coton ? C’est peut-être moins esthétique mais, pour ne plus souffrir, qu’est-ce qu’on ne ferait pas. Personnellement, je porte de jolis slips en coton colorés depuis mon plus jeune âge (j’ai 71 ans) à cause d’une allergie. Si cela peut aider… »

Évitez aussi les papiers toilettes parfumés et colorés. On n’y pense pas, mais ils peuvent être la source de démangeaisons.

Truc transmis par Mme G. d’Ille-et-Vilaine

Lectrice en détresse publiée dans la revue n° 232

« Ma fille de 20 ans a une bactérie Gardnerella vaginalis depuis plus d’un an : elle a essayé l’argile (ovule, à boire) associée à des huiles essentielles, l’extrait de pépin de pamplemousse, l’argent colloïdal. Bien évidemment pas tout en même temps : sans résultat, elle essayait autre chose. Elle a également pris des probiotiques et aussi des antibiotiques (au départ, sachant qu’elle n’en avait jamais pris avant). Comme les antibiotiques n’ont pas eu d’effet, elle est passée aux méthodes naturelles (décrites ci-dessus) mais sans succès. Après chaque tentative de soin, elle se rend au laboratoire pour un prélèvement vaginal et les résultats des analyses font apparaître Gardnerella vaginalis et Streptococcus agalactiae groupe b et aussi, mais pas à chaque analyse, une flore saprophyte et des Candida albicans.

Je précise aussi que depuis le début de ce problème elle a des démangeaisons au niveau de la vulve. L’argile en ovule a eu des effets positifs, plus de démangeaisons et disparition (résultat sur une seule analyse vaginale) de la Gardnerella qui est revenue ensuite… Les problèmes ressurgissent régulièrement après un rapport sexuel, mais ce n’est pas systématique. Je tiens à préciser que son ami n’est porteur d’aucun germe (il a également fait des analyses) et ils ont, en plus, des rapports protégés par préservatif. Ma fille a essayé plusieurs marques, avec et sans latex. Elle a tout testé au naturel mais rien n’y fait. Nous habitons la région lyonnaise, y aurait-il un ou une gynécologue qui puisse l’aider ? Y aurait-il d’autres moyens naturels ? Merci très sincèrement pour votre aide. »

Mme P. de l’Ain

Magazine

À lire aussi

Oui, les herbicides sans glyphosate sont aussi des poisons !

Les débats sur l’interdiction du glyphosate seraient-ils un leurre ? La molécule n’est sans doute pas la plus toxique parmi les produits qui composent le Roundup de Monsanto, mais c’est le seul déclaré. C’était déjà une des conclusions des recherches du Pr Gilles-Éric Séralini et de son équipe en 2005. À la suite d’une de ses nouvelles études sur les produits cachés dans les herbicides nouvelle génération commercialisés sans glyphosate, neuf associations de défense de l’environnement ont porté plainte le 1er décembre dernier auprès des autorités sanitaires.

Inscrivez-vous à
Pour ne rien rater
Notre lettre info
1 à 2 envois par mois