Maux de tête, du café !

Rubrique

« Je souhaite répondre à Mme D. qui a passé la petite annonce n° 8790/20 dans le magazine de septembre dernier - n° 228 (cette lectrice a des douleurs, des journées durant, au niveau du front et au-dessus des yeux, NDLR).

Je souffre depuis l'âge de 16 ans de maux de tête violents qui ont été qualifiés de céphalées de tension (origine nerveuse et pas de hausse de tension). Je m'explique, ce sont des maux de tête qui me provoquent des douleurs qui donnent la sensation d'avoir le crâne serré dans un étau et le cuir chevelu très douloureux. Elles irradient également sur le front et les tempes. J'ai la base du crâne très douloureux. Des manipulations ostéopathiques m'ont souvent soulagée mais cela ne dure pas longtemps.

Une doctoresse qui me suivait en cure rhumatologique m'a conseillé le remède suivant : sitôt que la douleur commence à monter, il faut que je prenne une tasse de café avec du paracétamol (Doliprane, une gélule de 1000 mg). La caféine dilate les vaisseaux et le médicament agit plus vite. Par contre, si j'attends trop, le résultat est nul. 

De plus, je passe sur mon front et les tempes du menthol à l'aide d'un macaron de menthol acheté en pharmacie ou parapharmacie. Je le respire également en le passant sous mon nez, cela soulage aussi. Je fais cela depuis 40 ans, il n'y a que ce procédé qui me soulage mais pas tout le temps. Cela vaut tout de même le coup de tester. J'espère que cela sera bénéfique à tous ceux qui l'essaieront ! »

Truc transmis par Monique O. de Haute-Garonne

Attention : le paracétamol doit être utilisé avec précautions et, même s'il est encore en vente libre, il présente des risques d'effets secondaires importants.

Petite annonce publiée dans la revue n° 228

N° 8790/20. J'ai des douleurs, des journées durant, au niveau du front et au-dessus des yeux. J'ai passé divers scanners dont celui des sinus, IRM de la tête : rien n'a été trouvé. Peut-être est-ce une inflammation des nerfs ? Je fais attention à ma nourriture, et depuis quelques semaines j'évite le gluten. Souvent, je me masse le front et le dessus des yeux avec de l'eau fraîche du robinet, qui me réveille simplement. J'ai testé l'acupuncture, l'hypnose, en vain. Auriez-vous des solutions ? Merci. Mme D. 

Mots-clés

Sélection de livres disponibles dans notre boutique

Les plantes qui guérissent (Poche)
Les clés de l'alimentation santé - L’essentiel à savoir dans votre cas
Mon cahier d'homéopathie
Les Menus et les recettes qui guérissent