communauteSans
Communauté
boutiqueSans
Boutique
Image décorative. En cliquant dessus, on découvre les différents abonnements proposés par Rebelle-Santé
S’ABONNER

La santé naturelle avec Sophie Lacoste

Lentisque pistachier – Pistacia lentiscus

Circulez, dégonflez !

La meilleure pour tous les problèmes de circulation du sang ! Et en plus, irremplaçable en cas de congestion, des sinus comme de l’utérus. 
L’huile essentielle qui fait « pschiiiiitt »…

*Attention : c’est une super HE, mais dermocaustique donc mieux vaut toujours la diluer dans son HV favorite (décongestionnante lymphatique elle aussi) : celle de calophylle.
Allergie possible ! N’abusez pas des applications, cessez dès les symptômes terminés !

Mode d’emploi super pratique

Jambes lourdes, en poteau :

5 gouttes diluées dans 50 gouttes d’HV de calophylle. Appliquez 2 à 3 fois par jour en massages remontants (des pieds vers le cœur).

Hémorroïde :

1 goutte diluée dans 1/2 c. à café d’HV de calophylle. Appliquez au doigt sur l’hémorroïde douloureuse, 2 à 3 fois par jour (notamment après la selle).

Gros bras :

Massez doucement avec 3 gouttes diluées dans 3 gouttes d’HV de calophylle. 1 fois sur 2, vous pouvez ajouter 3 gouttes d’hélichryse italienne (+ 3 gouttes d’HV de calophylle) pour encore plus de résultat.

Prostate/utérus congestionné  :

5 gouttes diluées dans 1 c. à café d’HV de calophylle. Appliquez en massages lents du bas-ventre et dans le bas du dos. Renouvelez 1 à 2 fois / 24 h si nécessaire. 

Généralités

*

⇒ Décongestionnante veineuse – jambes lourdes, varices, varicosités, hémorroïdes internes et externes, thrombophlébite.

⇒ Décongestionnante lymphatique – cellulite, œdèmes, gros bras.

⇒ Décongestionnante prostatique, du petit bassin et de l’utérus.

Réduit hématome, épanchement de synovie et hémarthrose (sang dans la synovie, classique en cas d’entorse, de fracture).

Magazine

À lire aussi

Les accidents de la main

Pour beaucoup, l’arrivée des beaux jours sonne le début des grands travaux, du jardinage en passant par le bricolage, sans oublier la pratique des sports de plein air. Autant de situations propices aux traumatismes des mains, des « outils » indispensables mais très fragiles.

La ronde des saisons : l’été

En médecine traditionnelle chinoise (MTC), le printemps est la saison du Foie, tandis que l’été est la saison du Cœur, ce terme générique englobant a minima l’ensemble de l’appareil cardio-vasculaire (cœur + vaisseaux sanguins et lymphatiques). Or, le foie est considéré comme le « gestionnaire du sang ».