Brûlures d'estomac au lit

Rubrique

« Depuis plusieurs années, j'ai, la nuit, des symptômes récurrents : au début, des "oppressions" au niveau du plexus solaire (que je pensais être des crises d'angoisse, et c'était peut-être le cas), puis ces douleurs se sont mises à ressembler davantage à des brûlures. On m'a dit que je devais souffrir d'un reflux, peut-être dû à une béance du cardia.

Récemment, les brûlures étaient devenues systématiques. Dès que je m'allongeais, je ressentais ces brûlures et durant la nuit elles me réveillaient, elles pouvaient réapparaître entre 2 h et 7 h du matin. J'ai ajouté des oreillers pour dormir plus droite, et puis j'ai noté pendant plusieurs semaines ce que je mangeais, mais aucun aliment n'avait l'air d'être responsable de ces douleurs. J'ai essayé des anti-acides (à base de polysaccharides et de minéraux qui protègent la muqueuse), efficaces parfois, mais pas à chaque fois.

Et puis une nuit, pas de brûlures... J'ai réfléchi à ce que j'avais mangé la veille, rien de plus ou de moins que d'habitude. Je ne prenais plus d'anti-acides depuis plusieurs semaines. Seule différence : je n'avais rien bu entre la fin du dîner (vers 20 h 30 ou 21 h) et le coucher (rarement avant 23 h 30), contrairement aux autres soirs. Depuis une semaine maintenant, je n'ai plus de brûlures. Pourvu que ça dure ! »

Truc transmis par Pascale P. de Donnemarie

Mots-clés

Sélection de livres disponibles dans notre boutique

Trucs et astuces de santé
Champignons Comestibles
Les 3 clés de la santé
Mon cahier de bien-être des 4 saisons