communauteSans
Communauté
boutiqueSans
Boutique
Image décorative. En cliquant dessus, on découvre les différents abonnements proposés par Rebelle-Santé
S’ABONNER

La santé naturelle avec Sophie Lacoste

Rectocolite et remèdes naturels

J’ai une rectocolite ulcéreuse hémorragique (RCUH, maladie grave du côlon). J’ai eu récemment une diverticulite aiguë. Je me soigne avec de l’argile verte uniquement ; je l’utilise en cas de saignement colorectal ou diarrhée et surtout le matin à jeun de préférence. Pour ma diverticulite et aussi pour ma RCUH, je prends une à deux cuillères à café de psyllium blond non raffiné et bio en poudre.
Le psyllium est l’idéal pour un bon nettoyage et une bonne évacuation des selles et des résidus qui n’ont rien à faire dans l’intestin ou le côlon. Il peut pour certaines personnes aider à manger moins, ce n’est pas mon cas et, pour la façon de s’en servir, c’est un peu délicat, car il faut diluer rapidement et boire l’eau contenant le psyllium car il se gélifie, c’est ce qui fait sa force pour améliorer la santé intestinale. Je ne suis qu’un patient à qui les médecins ne donnent que du chimique, j’ai donc cherché du naturel, car je ne veux pas continuer à prendre éternellement des médicaments.»

Claude M. sur le forum du site de Rebelle-Santé

Retour au sommaire de Rebelle-Santé n° 196

Magazine

À lire aussi

L’argile

Il existe un produit naturel, bon marché et très efficace qu’on oublie souvent, peut-être parce qu’il est trop simple ou trop commun : c’est l’argile. Et pourtant, l’argile vient à bout de nombreux maux.

Inscrivez-vous à
Pour ne rien rater
Notre lettre info
1 à 2 envois par mois