Régime cétogène

Rubrique

Depuis 7 mois, je suis un régime cétogène que le médecin du centre de la douleur m'a demandé de suivre. C'est un régime extrêmement contraignant, les recettes sont bonnes voire excellentes. J'arrive même à faire du pain succulent. Par ce courrier, je voudrais savoir ce que vous pensez de cette façon de s'alimenter. Je suis fibromyalgique depuis 15 ans, j'ai également du cholestérol, des problèmes de sommeil.
Avec ce régime, mes douleurs ont diminué, mon sommeil est légèrement meilleur et le taux du mauvais cholestérol a diminué de 10 % et le bon a augmenté de 10 %. J'ai également perdu du poids. Je marche tous les jours entre 5 et 10 km, je fais une séance d'aquagym et une séance d'une heure de natation par semaine. Je consomme le moins possible de glucides : entre 10 et 15 g par jour. Depuis trois semaines, je ne suis plus en cétose ; depuis cette période, je suis partie en vacances. Malgré une alimentation cétogène, quelques dérapages ont été inévitables. Rentrée, j'ai repris cette alimentation. Je n'arrive pas à comprendre le calcul du ratio 3 portions ou 4 de bon gras pour une ration de protéines et glucides. Dans cette alimentation, que viennent faire les protéines dans ce calcul !!! puisqu'il faut manger le moins de glucides possible. Il faut que je consomme entre 45 et 50 g de protéines (en fonction de la taille et du poids). Je recherche également une diététicienne qui connaît très bien ce régime (la mienne ne le connaît pas). Je suis prête à me déplacer (Reims, Metz, Nancy). Je vous remercie d'avance.»

Mme N. des Ardennes

Si vous avez des informations à transmettre à cette lectrice, vous pouvez écrire à Rebelle-Santé – CS 80203 – 77520 Donnemarie-Dontilly ; nous les lui transmettrons.

Retour au sommaire de Rebelle-Santé n° 192

Sélection de livres disponibles dans notre boutique

Mon cahier de tisanes
Les compléments alimentaires qui guérissent
Les 3 clés de la santé
Le Guide du thé vert