Alimentation santé

Combien de fois je reçois des courriers de personnes complètement perdues au milieu de tous les conseils nutritionnels et autres régimes contradictoires censés les rendre sveltes et en pleine forme…
Peut-être faut-il se rendre à l’évidence : le régime miracle n’existe pas et c’est en considérant qu’on est tous différents que l’on peut, sans aucun doute, trouver le meilleur pour soi.

Le brottrunk, littéralement « pain buvable », est un aliment santé totalement naturel. Il restaure la santé de l’intestin et la vitalité de notre système immunitaire tout en douceur.

La cure de Breuss est une cure de jus de légumes et de tisanes d’une durée de 42 jours. Cette alimentation uniquement liquide, riche en vitamines et minéraux, mais dépourvue de protéines, aiderait l’organisme à se débarrasser des cellules anormales et des tumeurs.

Vous êtes fatigué(e) ? Vous dormez mal ? Votre système hormonal s’emballe ? Vous avez des troubles digestifs ? Vous souffrez d’intolérances alimentaires ou d’allergies ? Vous avez une maladie chronique ou auto-immune ? Le whole30 est peut-être la solution.
Ce programme nutritionnel de 30 jours, validé par le corps médical, met fin à la cascade inflammatoire à l’origine de nombreux troubles de santé.

Que doit-on manger pour être en bonne santé ? Les nutritionnistes nous parlent de calories, de glucides, lipides et protéines, de vitamines, de minéraux et oligo-éléments, d’antioxydants, de fibres…. On nous dit de manger végétarien, d’arrêter le gluten et les produits laitiers, de consommer des fibres… Les médias n’ont jamais autant parlé de nutrition et, paradoxalement, il n’y a jamais eu autant de maladies de civilisation. Et si l’approche nutritionnelle moderne avait tout faux ?

Les migraines sont une telle souffrance que la plupart des migraineux sont contraints de prendre des médicaments de manière répétée tout au long de leur vie. Pourtant, il existe une autre voie, sans médicaments, ni effets secondaires et qui donne de très bons résultats : l’alimentation.

Mon amie souffre d'une hernie hiatale qui provoque le « brûlant » et l'empêche de consommer certains mets.
Le yoghourt est pour elle intolérable. Ou plutôt, il l’était... Car maintenant elle le mange à « ma » façon...

Même si vous êtes intolérant au gluten, même si vous ne consommez aucune céréale, vous pouvez sans crainte faire une cure de jus d’herbe de blé. Exceptionnellement riche en nutriments et en chlorophylle, ce super-aliment vert nettoiera votre organisme et vous redonnera du tonus.

Sélection de livres disponibles dans notre boutique

Diététique de l'expérience
Les secrets d'un jeûne réussi
Mon cahier de botanique
Mon cahier de recettes aux huiles essentielles