
Les jours rallongent, les plantes se réveillent et, en intérieur comme en extérieur, les jardiniers se mettent au travail !
Les jours rallongent, les plantes se réveillent et, en intérieur comme en extérieur, les jardiniers se mettent au travail !
Le mois de mars marque le début de la saison de jardinage, tous les jardiniers apprécient ce moment où l’on fait des projets, où l’on se prépare… mais il leur faut rester prudents et patients pour s’engager dans les semis et les plantations car les conditions météo peuvent réserver des surprises (gel, nuits très froides, pluies importantes…).
La période est au nettoyage et à la protection contre le froid. N’anticipez pas trop, car la météo hivernale peut réserver des surprises !
En novembre, en principe, on prépare l’hivernage du jardin… mais bien sûr, tout dépend de la météo. C’est donc au jardinier de se tenir prêt !
Encore de belles journées pour récolter, nettoyer et préparer le printemps…
Que septembre soit encore chaud ou déjà frais, le jardinier ne manque pas d’activités : il s’organise déjà pour l’hiver et accompagne la fin de l’été.
Profitez-en et sachez la prolonger jusqu'en septembre !
… mais parfois la météo lui joue des tours !
Juin prépare les récoltes de l’été et de l’automne.
Grosse pointe d'activité ! Qu’il fasse chaud, froid ou pluvieux, en mai, il s’agit de ne pas rater le lancement de la saison !
Entre premières récoltes et semis, le jardinier s’active, tout en gardant un œil vigilant sur les intrus et la météo...