Février, c’est la reprise ! Même si la température est douce, restez prudent. Il s’agit surtout de se tenir prêt en attendant que la terre se réchauffe.

En dehors de l’activité de jardinage, le jardinier est amené à entretenir, réparer, "bricoler", c’est une source d’économie importante.

Dès maintenant, préparez un beau printemps au jardin ! Certes, un coup de froid est toujours à craindre, mais le plus souvent la météo permet de prendre soin de la terre, et de semer ou de planter pour le printemps.

Entre récoltes et installation des cultures d’hiver, profitez de cette fin d’été pour peaufiner vos « stratégies de culture bio ».

Le mois de mars marque le début de la saison de jardinage, tous les jardiniers apprécient ce moment où l’on fait des projets, où l’on se prépare… mais il leur faut rester prudents et patients pour s’engager dans les semis et les plantations car les conditions météo peuvent réserver des surprises (gel, nuits très froides, pluies importantes…).

 

La période est au nettoyage et à la protection contre le froid. N’anticipez pas trop, car la météo hivernale peut réserver des surprises ! 

Découvrez nos livres santé

Stress et sommeil : prescriptions
Champignons Comestibles
Et si vous faisiez tout vous-même?
Mon cahier de beauté naturelle