Fait-maison

Rubrique

Le papier pH est un indicateur coloré qui permet de déterminer le pH du liquide avec lequel on va le mettre en contact... La couleur du papier va en effet virer selon le degré d'acidité ou de basicité (alcalinité) du liquide… Simple, efficace, infaillible et ludique !

Rubrique

Une fois n'est pas coutume, ce mois-ci c'est dans la cuisine que ça va se passer…
On continue notre petit bonhomme de chemin sur la route du végétarisme et, pour remplacer une viande, je vous suggère de savoir faire votre seitan.

Rubrique

Pour celles et ceux qui me suivent, vous vous souvenez sans doute (il n'y a pas si longtemps, c'était dans le n° 210 de novembre dernier), je vous expliquais comment faire vous-même vos crèmes de jour émulsionnées... Eh bien, après la crème, voici le lait tout doux, tellement doux qu'on s'en tartine autant qu'on veut partout sur le corps. Et matin et soir, si vous le souhaitez.
Et les messieurs peuvent aussi en profiter !

Rubrique

Pour ce bel été qui nous arrive, je vais vous apprendre à fabriquer vos huiles de soin, des huiles qu'on dit « solarisées » parce qu'elles macèrent au soleil, et du soleil j'espère qu'on va en avoir dans les mois qui viennent !

Rubrique

J'imagine que tout le monde connaît le célèbre baume. Qu'il soit rouge ou blanc, il n'est plus à présenter. Ses usages sont différents selon la couleur.

Rubrique

Extraire le jus des fruits et des légumes sans cuisson d'aucune sorte. Facile à mettre en œuvre avec des enfants, et cerise sur le gâteau, on ne risque pas de les voir se brûler !

Rubrique

En ce joli mois de printemps où fleurissent les jardins, je vais vous aider à vous débarrasser de tout ce qui pousse à la surface de votre peau et qui n’égaie pas vos journées, même si elles rallongent ! Quand je parle de problèmes de peau, je veux parler de plein de petites choses aussi disgracieuses que désagréables comme les boutons d'acné, les verrues, l'eczéma, le psoriasis… bref, tous ces petits désagréments qui nous rendent parfois la vie difficile.

Rubrique

Contre les gerçures et autres bobos, et pour sourire malgré le froid !
Il était dit que pour ce joli hiver, j'allais vous apprendre à protéger vos lèvres. Parce que c'est vrai, on se protège le visage et les mains avec tout un tas de crèmes et d'onguents doux et agréables pour la peau, mais on parle assez peu de nos lèvres. Sauf évidemment quand elles nous rappellent à l'ordre et qu'on se retrouve avec des gerçures aussi peu jolies que douloureuses.

Sélection de livres disponibles dans notre boutique

Diététique de l'expérience
Les secrets d'un jeûne réussi
Mon cahier de botanique
Mon cahier de recettes aux huiles essentielles