Rubrique

Parfois confondue à tort avec le lapis-lazuli, la sodalite lui ressemble en effet beaucoup, tant par son aspect que par certaines de ses propriétés. Portée au niveau de la gorge, elle révélera sa beauté tout en protégeant vos cordes vocales.

Rubrique

La sidérite est une pierre toute simple aux propriétés assez ciblées. Elle concentre principalement son action sur le bien-être de notre second cerveau. Si vous êtes sujet(te) à la constipation, c’est une bonne pierre pour vous.

Rubrique

La serpentine avait la réputation de protéger des morsures de serpents. Mais l’action anti-venimeuse de cette pierre s’applique également au venin au sens figuré ou, plus largement, aux dangers qui nous entourent.

Rubrique

Décliné du bleu clair au bleu foncé, le saphir est une pierre qui s’offre à l’être aimé. Elle symbolise l’amour et la fidélité.

Rubrique

Majestueux, objet de nombreuses légendes, symbole de pouvoir, de loyauté et de courage, le rubis est aussi une pierre généreuse et compatissante. Profondément stimulant, il conviendra à merveille aux personnes timides et fatiguées.

Rubrique

Rose avec des traces noires, la rhodonite est surnommée "la reine de la nuit". Elle procure en effet un sommeil profond et réparateur.

Rubrique

D’un joli rosé veiné de blanc, parfois pâle, parfois de couleur framboise, la rhodochrosite est une pierre ravissante. Il suffit de la tenir en main pour ressentir un profond sentiment d’apaisement. Mais ce cristal rose possède aussi des propriétés anti-allergiques et anti-âge.

Rubrique

La pierre de soleil tire son nom de son éclat pailleté qui fait penser au scintillement du soleil. D’un bel orange-brun irisé qui reflète superbement la lumière, elle diffuse joie et vitalité comme l’astre doré.

Rubrique

Pierre apaisante et protectrice, la labradorite vous crée un cocon sécurisant en absorbant les énergies négatives de toute nature.

Rubrique

Rien que sa couleur, rose très pâle à rose tendre, évoque la douceur et la sérénité. Le quartz rose est une pierre câline et réconfortante, c’est la pierre des romantiques, de l’amour inconditionnel. Pas étonnant qu’elle soit liée au chakra du cœur.

Rubrique

Le quartz fumé a la réputation d’être une pierre protectrice. On lui attribuait jadis la faculté de tenir le malheur éloigné. Plus concrètement, c’est une pierre qui contribue à alléger les difficultés et à leur faire face avec sérénité.

Rubrique

La pyrite tire son nom du grec « Pyros » qui signifie « feu » car elle produit des étincelles lorsqu’on la frappe. Nos ancêtres préhistoriques l’utilisaient déjà pour faire du feu.

Rubrique

La pierre de lune tire son joli surnom de sa couleur d’un blanc nacré aux reflets argentés ou bleutés. Pierre associée à la féminité, comme l’Astre lunaire, elle est donc tout naturellement indiquée pour soulager les troubles hormonaux à toutes les étapes de la vie d’une femme.

Rubrique

Grand ami du foie, le péridot est votre allié en cas de digestion difficile, mais aussi pour favoriser l’élimination des polluants et des toxines de votre organisme.

Rubrique

L’or évoque la richesse, l’opulence, la lumière du soleil, mais il favorise aussi la spiritualité, l’amour universel et inconditionnel...

Rubrique

L’onyx est parfois noir comme le jais, parfois veiné de blanc. Dans sa version noir et blanc, il symbolise le parfait équilibre du yin et du yang.

Rubrique

Rouge étincelante, l’opale de feu rayonne d’enthousiasme et de vitalité.

Rubrique

L’œil de tigre est une pierre protectrice qui donne dynamisme et courage mais qui procure également sérénité et apaisement.
Elle convient donc bien aux timides et aux angoissés.

Rubrique

Bien que l’obsidienne fût déjà utilisée à la préhistoire pour la fabrication d’armes et de bijoux, elle tire son nom actuel de celui qui l’a redécouverte en Éthiopie, dans l’antiquité romaine : « Obsius ».

Rubrique

Déjà employé dans la Rome antique pour soigner les inflammations gastriques, le marbre saccharoïde est principalement utilisé par les médecins homéopathes sous forme de remèdes de lithothérapie déchélatrice.

Rubrique

Pierre profondément féminine, la malachite symbolise depuis toujours la beauté, la sensualité et l’esthétique. Elle est d’ailleurs associée à la déesse Vénus dans la mythologie.

Rubrique

La magnétite tire son nom du grec magnès qui signifie « aimant ». 
La magnétite est en effet un aimant naturel, utilisé depuis longtemps en médecine traditionnelle comme anti-inflammatoire et hémostatique.

Rubrique

Pierre que l’on peut trouver aisément en France ou encore en Allemagne, la magnésite est un véritable concentré de magnésium. Elle est d’ailleurs largement utilisée par l’industrie pharmaceutique comme source de ce minéral.

Rubrique

Utilisé depuis des millénaires par la médecine ayurvédique et tibétaine, le shilajit est un concentré de minéraux bio-assimilables qui nous vient des sommets de l’Himalaya. Tonique et adaptogène,
il soutient l’ensemble des fonctions de l’organisme. Ce serait cette substance qui expliquerait l’exceptionnelle longévité des grands singes blancs de l’Himalaya.

Rubrique

Le plus souvent d’une jolie couleur lilas, la lépidolite est la pierre parfaite pour tous les anxieux et ceux qui ont une tendance à la dépression.

Découvrez nos livres santé

Chimiofolies
Mon cahier de recettes aux huiles essentielles
Mon cahier pour brasser de la bière
Mon cahier de recettes kombucha et kéfir