Lithothérapie

Rubrique

Pierre apaisante et protectrice, la labradorite vous crée un cocon sécurisant en absorbant les énergies négatives de toute nature.

Rubrique

Rien que sa couleur, rose très pâle à rose tendre, évoque la douceur et la sérénité. Le quartz rose est une pierre câline et réconfortante, c’est la pierre des romantiques, de l’amour inconditionnel. Pas étonnant qu’elle soit liée au chakra du cœur.

Rubrique

Le quartz fumé a la réputation d’être une pierre protectrice. On lui attribuait jadis la faculté de tenir le malheur éloigné. Plus concrètement, c’est une pierre qui contribue à alléger les difficultés et à leur faire face avec sérénité.

Rubrique

La pyrite tire son nom du grec « Pyros » qui signifie « feu » car elle produit des étincelles lorsqu’on la frappe. Nos ancêtres préhistoriques l’utilisaient déjà pour faire du feu.

Rubrique

La pierre de lune tire son joli surnom de sa couleur d’un blanc nacré aux reflets argentés ou bleutés. Pierre associée à la féminité, comme l’Astre lunaire, elle est donc tout naturellement indiquée pour soulager les troubles hormonaux à toutes les étapes de la vie d’une femme.

Rubrique

Grand ami du foie, le péridot est votre allié en cas de digestion difficile, mais aussi pour favoriser l’élimination des polluants et des toxines de votre organisme.

Rubrique

L’or évoque la richesse, l’opulence, la lumière du soleil, mais il favorise aussi la spiritualité, l’amour universel et inconditionnel...

Rubrique

L’onyx est parfois noir comme le jais, parfois veiné de blanc. Dans sa version noir et blanc, il symbolise le parfait équilibre du yin et du yang.

Rubrique

Rouge étincelante, l’opale de feu rayonne d’enthousiasme et de vitalité.

Rubrique

L’œil de tigre est une pierre protectrice qui donne dynamisme et courage mais qui procure également sérénité et apaisement.
Elle convient donc bien aux timides et aux angoissés.

Découvrez nos livres santé

Cuisiner autrement en hiver
Additifs alimentaires : éviter leur toxicité
Les compléments alimentaires
Mon cahier de radiesthésie