Rencontres

Rubrique

J’ai eu la chance de rencontrer un personnage extraordinaire : Jean-Michel Beaujon pratique et enseigne le yoga du froid… en Provence. Ancien délinquant, cascadeur, plongeur de haut vol, l’homme de cœur a plusieurs cordes à son arc. La chance lui a toujours souri, mais il a su rester modeste et il parle de sa vie comme si tout cela était normal.

Rubrique

La réalisatrice multi talents revient sur le devant de la scène avec un livre très personnel : #colineserreau*. Elle évoque ses combats, son passé, ses passions, ses convictions. Elle y partage son insatiable curiosité et son regard affûté sur notre société. Rencontre.

Rubrique

«La lavande Aspic, explique Denis, se différencie de la lavande fine et du lavandin par sa composition ; dans la lavande Aspic, il y a un fort pourcentage de camphre et de cinéol, ce qui la rend plus polyvalente en aromathérapie. »

Rubrique

Une ancienne actrice qui se passionne pour la minuscule graine de cameline et contribue à la sortir de l’oubli dans lequel elle est tombée : voici l’histoire pas banale que je vais vous conter. Partons du côté de Montpellier à la rencontre de Nathalie Horn et de la plus ancienne plante oléagineuse.

Rubrique

Luiz Zerbini - Lago Quadrado - 2010

Dramatique, la déforestation s’accélère avec les conséquences qu’on observe déjà sur le changement climatique. Encore faut-il comprendre comment nous en sommes arrivés là. L'exposition Nous les arbres, à la Fondation Cartier, à Paris, donne la parole aux arbres jusqu’au 10 novembre : une formule inédite qui associe scientifiques et artistes pour faire germer la nouvelle pensée végétale, à l'heure où la forêt amazonienne brûle.

Rubrique

Ils en ont rêvé ; la ville du Mont-Dore, dans le Puy-de-Dôme, l’a fait ! Le sylvatorium du Capucin a été inauguré au début de l’été, après 2 années de réflexion, propositions, discussions, concertations avec l’ONF, l’Office du tourisme et l'Établissement thermal. Pour le plus grand plaisir des curistes, des touristes et autres amoureux de la forêt…

Rubrique

Lili Sohn est dessinatrice. En 2014, la jeune femme n’a que 29 ans quand elle apprend qu’elle est atteinte d’un cancer du sein. Elle ouvre un blog pour raconter l’expérience de sa maladie et tous les bouleversements qu’elle implique, non seulement physiquement, mais mentalement et socialement. Lili aujourd’hui est guérie et écrit des BDs de vulgarisation féministe. Le dernier : « Mamas, le petit précis de déconstruction de l’instinct maternel », vient de sortir.

Rubrique

Une petite officine modeste, sans autre prétention qu'une porte ouverte pour chacun sans aucune distinction.
On poussait la porte et on venait raconter ses malheurs, avec l'espoir d'en ressortir muni d'une solution naturelle. J'ai toujours connu la pharmacie parisienne de Danièle Festy remplie à ras bord.

Rubrique

Médecin vasculaire et angiologue, Anne Taquet examine les veines et mesure les débits sanguins depuis plus de 30 ans. Elle a découvert que notre façon de marcher n’était pas optimale au regard de la biomécanique du corps humain. Elle a retrouvé les mouvements d’une marche originelle – la marche en propulsion – qui amplifie le retour veineux en demandant moitié moins d’énergie ! Rencontre avec une femme passionnée.

Sélection de livres disponibles dans notre boutique

Mon herbier des feuilles d'arbres… des parcs et des jardins
Les Menus et les recettes qui guérissent
Les massages aux huiles essentielles qui guérissent
Et si vous manquiez de vitamine D ?