Urgences

Rubrique

Une mauvaise chute dans les escaliers, un choc direct en sport…
Il n’en faut pas beaucoup plus pour se déboîter la rotule, autrement dit souffrir d’une luxation rotulienne.

Rubrique

La tendinite du coude, qu’on appelle épicondylite, est très certainement la tendinite la plus coriace à soigner. Une prise en charge précoce est essentielle pour éviter un passage à la chronicité.

Rubrique

Le traumatisme testiculaire fait partie des douleurs syncopales. Derrière la douleur initiale atroce se cache un risque de fracture et de nécrose.

Rubrique

L’accident ischémique transitoire survient lors de l’obstruction temporaire d’une zone cérébrale ; il se manifeste par des symptômes neurologiques. 
Bien que temporaire, l’accident ischémique ne doit pas être minimisé car il peut précéder un AVC.

Rubrique

Chacun connaît l’emplacement de son tendon d’Achille. Bien que très épais, ce tendon demeure fragile et de nombreuses pathologies le menacent, de la simple tendinite à la rupture.

Rubrique

Plus inesthétique que dangereux, le kyste sébacé est une pathologie très fréquente qui correspond à l’accumulation de sébum sous la peau.

Rubrique

Une douleur dentaire ? Il n’en faut pas beaucoup plus pour penser à une carie ou un abcès. Et pourtant, dans certains cas, cette douleur est liée à une inflammation du ligament qui relie la dent à l’os. C’est l’arthrite alvéolo-dentaire.

Rubrique

Une douleur sous l’articulation du gros orteil à la marche ? Il s’agit peut-être d’une fracture des os sésamoïdes du gros orteil, une pathologie encore trop insuffisamment diagnostiquée. 

Rubrique

Ludique pour les enfants et (faussement) rassurant pour les parents, le bac à sable est un véritable bouillon de culture ! Tour d’horizon des risques encourus par les enfants et des précautions à prendre après le confinement évidemment ! 

Sélection de livres disponibles dans notre boutique

Additifs alimentaires : mieux les connaître pour éviter leur toxicité
Les 3 clés de la santé
Mon cahier de Sylvothérapie
Mon manuel de sorcière