communauteSans
Communauté
boutiqueSans
Boutique
Image décorative. En cliquant dessus, on découvre les différents abonnements proposés par Rebelle-Santé
S’ABONNER

La santé naturelle avec Sophie Lacoste

Soulager l’asthme avec l’acupression et la réflexologie

Si vous êtes sujet à l’asthme ou si vous avez un terrain asthmatique quelques points d'acupression peuvent vous soulager.

ACUPRESSION
Si vous êtes sujet à l’asthme ou si vous avez un terrain asthmatique

> Pressez les points de part et d’autre de la bosse de la 3ème vertèbre de l’épine dorsale, en partant de la nuque, à savoir 3 vertèbres sous la 7ème vertèbre cervicale.
> Massez délicatement en rond le point situé entre les seins.
> Appuyez sur le point situé à l’extérieur du mollet, 2 cm audessus du milieu de la ligne imaginaire qui sépare le genou et la cheville.
> Stimulez les points audessus des commissures des lèvres, à mi-hauteur entre celles-ci et la base du nez.

Pour calmer une crise d’asthme
> Massez la zone des glandes surrénales, dans le creux du pied, dans l’alignement du creux entre le gros orteil et le second… et la zone de l’hypophyse au centre de la partie charnue des gros orteils.
> Ensuite, travaillez la zone du diaphragme située en dessous de la partie charnue de la plante des pieds en insistant sur la zone du plexus solaire sous les orteils centraux.
> Terminez en massant les zones-réflexes des poumons, sur le coussinet de la plante des pieds sous les trois orteils centraux.

REMARQUES
Sur le corps
, les pressions s’effectuent avec l’extrémité de l’index ou du pouce et doivent durer minimum 5 à 10 secondes chacune. Travaillez par pression et rotation. Il ne faut jamais masser des varices, phlébites, des zones enflammées ou gonflées, une peau irritée, des zones fracturées, ni une personne cardiaque, fiévreuse ou souffrant d’une maladie infectieuse.
Sur le visage, frictionnez ou tapotez les points avec le bout des doigts, ou encore avec l’articulation du pouce replié ou appuyez avec la pointe d’un crayon souple ou d’un stylo-bille (sans encre).
Si votre objectif est de détendre, massez du haut vers le bas. Si, à l’inverse, votre but est de tonifier, massez du bas vers le haut. Dans la majorité des cas, 2 à 5 minutes de massage sont suffisantes. Vous pouvez, si nécessaire, répéter ces séances 2 à 3 fois par jour.

Pour lire la suite

Déjà abonné·e, connectez-vous !

Magazine

Produit

À lire aussi

Inscrivez-vous à
Pour ne rien rater
Notre lettre info
1 à 2 envois par mois