Tribulus

Rubrique

Le tribulus terrestris est une plante qui fait fureur outre-Atlantique. Son succès a commencé dans les salles de gym où elle est venue à point remplacer certaines hormones utilisées pour augmenter la masse musculaire…

Les adeptes du body-building ont longtemps eu recours à diverses hormones animales ou de synthèse, notamment les stéroïdes anabolisants, pour développer plus rapidement leurs muscles… Mais les effets secondaires de ces produits sont tels qu’heureusement, ils sont aujourd’hui interdits dans la plupart des pays. Seulement voilà, il fallait trouver une substance non toxique capable de les remplacer. Il semble que ce soit chose faite avec le tribulus : une plante qui pousse un peu partout dans le monde et qui contient 9 stéroïdes proches des hormones humaines.
Le grand intérêt de la plante est de n’avoir aucun effet indésirable, mais également d’être efficace pour gagner en muscles et être en meilleure santé ; elle agit par ailleurs sans danger sur les fonctions reproductives.

COMMENT LE PRENDRE ?
Il est généralement présenté sous forme de comprimés ou de gélules à avaler et commercialisé en magasins de diététique.
Pour les Docteurs Rueff et Nahon, auteurs de "La bible anti-âge" (Editions Jouvence-Sully), "la composition du tribulus fait de ce produit l’un des plus actifs, des plus sûrs et des plus naturels suppléments nutritionnels mis à ce jour à la disposition du public."

Si vous souhaitez accéder aux articles en version intégrale, souscrivez à la version abonné de notre site.

Déjà abonné(e) ?

Sélection de livres disponibles dans notre boutique

Infections respiratoires, les prescriptions du Dr Valnet
Mon cahier de beauté naturelle
Mon manuel de sorcière
Ma bible de la phytothérapie