communauteSans
Communauté
boutiqueSans
Boutique
Image décorative. En cliquant dessus, on découvre les différents abonnements proposés par Rebelle-Santé
S’ABONNER

La santé naturelle avec Sophie Lacoste

Je suis une personne, pas un cancer

Le Ministère de la Santé et l’Institut National du Cancer (InCa) s’attaquent aux représentations fatalistes de la maladie avec une nouvelle campagne de sensibilisation. Il s’agit de faire évoluer le regard sur le cancer et de faire en sorte que les personnes touchées soient considérées comme « 2 millions de héros ordinaires ».
La campagne « Je suis une personne, pas un cancer » invite chacun à ne pas réduire la personne atteinte d’un cancer à sa maladie ! Les personnes touchées par un cancer voient souvent leur entourage changer de comportement vis-à-vis d’elles, devenir mal à l’aise, gênées et parfois les éviter, pourtant on peut souvent en guérir ! Et il est temps de retirer cette image de fatalité liée au cancer. Ayons l’espoir qu’un jour, les traitements suivent le même raisonnement, et soignent des malades plutôt que des maladies. Souvent, c’est un protocole médical qui est appliqué selon la nature et la localisation du cancer, l’individualité du malade reste malheureusement bien secondaire. Or, ce qui réussit à l’un peut ne pas guérir l’autre, et réciproquement… Car, d’évidence, nous sommes tous différents !

Retour au sommaire de Belle-Santé n° 137

Magazine

Produit

À lire aussi

Le NeuroGel

Nouvel espoir pour des milliers de tétraplégiques et paraplégiques du monde entier, le NeuroGel, un biomatériau synthétique, permettrait de refaire marcher les blessés médullaires porteurs de lésions anciennes, si l’on en croît son inventeur.

Inscrivez-vous à
Pour ne rien rater
Notre lettre info
1 à 2 envois par mois