communauteSans
Communauté
boutiqueSans
Boutique
Image décorative. En cliquant dessus, on découvre les différents abonnements proposés par Rebelle-Santé
S’ABONNER

La santé naturelle avec Sophie Lacoste

Jeûne : ferait-il peur à ceux qui mangent à tous les râteliers ?

Dans un article paru dans le Figaro le 21 octobre dernier, Jean-Marie Bourre nous explique en détail tous les risques du jeûne pour la santé. Ce membre de l’Académie de médecine n’a décidément aucun scrupule. Qu’on lui donne encore la parole semble tellement surprenant…
Il y a quelques années, alors que j’avais osé écrire dans un article qu’il serait bon de freiner sa consommation de charcuterie quand on avait des boutons plein la figure, il m’avait envoyé une longue lettre pour m’expliquer comment, au contraire, tout ce porc était bénéfique (peut-être sous forme de tranches de jambon en masque, il faudra que j’essaie…). Une autre fois, j’avais osé m’en prendre aux graisses animales. Ouille ouille ouille, il avait dû reprendre sa plume pour me rappeler à quel point tout ce gras était bon pour nous tous ! Il faut dire que ce brillant chercheur n’est pas n’importe qui : expert pour nous donner la bonne parole en matière d’alimentation, il a aussi été, tout au long de sa carrière, conseiller en communication auprès de différents syndicats de producteurs : de la charcuterie au pruneau en passant par la viande, les œufs ou les huîtres.
Aujourd’hui, toutes les preuves scientifiques sont disponibles pour contrer les inepties énoncées par Jean-Marie Bourre au sujet du jeûne.

Retour au sommaire de Rebelle-Santé n° 161

Magazine

Produit

À lire aussi

Le rapport Campbell

Et si une seule et unique manière de se nourrir permettait de prévenir et même de guérir la plupart des maladies de civilisation ? Ce n’est pas une utopie, mais bien une réalité ! C’est ce qu’a mis en évidence Colin Campbell à l’issue de 40 années de recherches sur l’alimentation et la santé.

Inscrivez-vous à
Pour ne rien rater
Notre lettre info
1 à 2 envois par mois