communauteSans
Communauté
boutiqueSans
Boutique
Image décorative. En cliquant dessus, on découvre les différents abonnements proposés par Rebelle-Santé
S’ABONNER

La santé naturelle avec Sophie Lacoste

La boswellie

En cas de douleurs, d’asthme...

Cette précieuse résine est bien connue des médecins orientaux qui la prescrivent à leurs patients perclus de douleurs !

La boswellie est utilisée depuis des millénaires par la médecine indienne pour soigner les rhumatismes. C’est une des plantes orientales les mieux étudiées par les scientifiques occidentaux et de récentes études scientifiques ont confirmé ses propriétés anti-inflammatoires et ont élargi son champ d’action. Car la boswellie, à la fois anti-inflammatoire et anti-bactérienne, se révèle aussi très intéressante pour soulager l’asthme et serait indiquée dans le cas de troubles intestinaux.

POUR D’AUTRES PATHOLOGIES
Plus couramment employée pour soulager les douleurs rhumatismales, la boswellie a montré son intérêt pour soulager d’autres troubles. Ainsi, deux essais cliniques menés auprès de patients souffrant de colite ulcéreuse ou chronique montrent que la boswellie est aussi efficace que les médicaments habituellement utilisés pour soulager les inflammations du tube digestif, sans en avoir les inconvénients (effets secondaires sur le foie ou la peau).

Par ailleurs, un essai clinique a été réalisé avec la boswellie sur un groupe de personnes asthmatiques. Un premier groupe de 40 personnes a pris 300 mg de boswellie, trois fois par jour. Le second groupe a pris un placebo. Au bout de 6 semaines, 70 % des patients du premier groupe signalaient une nette amélioration de leurs problèmes contre 27 % du groupe placebo. Là encore, la boswellie semble bloquer le phénomène inflammatoire.

Retour au sommaire du Hors-Série n° 14

Pour lire la suite

Déjà abonné·e, connectez-vous !

Magazine

À lire aussi

La Boswellie (Boswellia serrata)

En médecine indienne, la boswellie est utilisée depuis des millénaires pour soigner les rhumatismes. De récentes études scientifiques ont confirmé ses propriétés anti-inflammatoires et ont élargi son champ d’action. En effet, la plante soulage aussi l’asthme et la maladie de Crohn.

Le NeuroGel

Nouvel espoir pour des milliers de tétraplégiques et paraplégiques du monde entier, le NeuroGel, un biomatériau synthétique, permettrait de refaire marcher les blessés médullaires porteurs de lésions anciennes, si l’on en croît son inventeur.

Inscrivez-vous à
Pour ne rien rater
Notre lettre info
1 à 2 envois par mois