communauteSans
Communauté
boutiqueSans
Boutique
Image décorative. En cliquant dessus, on découvre les différents abonnements proposés par Rebelle-Santé
S’ABONNER

La santé naturelle avec Sophie Lacoste

La méthode Gesret

Pour supprimer définitivement l’asthme

Ignorée par la médecine officielle, la méthode Gesret permet de se débarrasser de l’asthme ou de l’eczéma dans 90 % des cas. Nous avons interrogé Frédéric Vanpoulle, qui pratique cette thérapie depuis plusieurs années.

UN DRAME À L’ORIGINE DE LA DÉCOUVERTE
Voici ce qu’écrit Jacques Gesret sur sa méthode : «Le 15 Juillet 1974, le jour de ses dix ans, mon fils Franck décédait au cours d’une ultime crise d’asthme. À partir de cet événement qui a bouleversé mon existence, je n’ai eu de cesse que de comprendre pourquoi ! N’ayant pas obtenu de réponses à mes questions dans la littérature médicale sur ce sujet, je me suis orienté vers d’autres systèmes pour les étudier : auriculothérapie et acupuncture traditionnelle chinoise. Dès 1980, je me suis mis à pratiquer ces disciplines, ce jusqu’en 1984, date à laquelle j’ai changé de région pour m’installer à Bayonne. C’est là que j’ai effectué les observations qui m’ont orienté vers la compréhension des pathologies comme l’allergie, l’asthme, l’eczéma et le psoriasis. Le lien s’est fait lorsque j’ai découvert que toutes ces pathologies avaient un tronc commun et de légères variantes qui les différenciaient. Toutes ont en commun des dérèglements de la structure, à commencer par un bassin de travers, qui va entraîner une attitude compensatrice et placer le haut du thorax dans une position de rotation fixée. Dans plus de 90 % des cas, les asthmatiques ont la partie droite du thorax bien plus basse que la partie gauche et cela est visible en plaçant simplement le sujet sur le dos.»

LA MÉTHODE GESRET EN PRATIQUE
Où trouver un praticien ?
Il existe 73 praticiens en France (dont 5 à Paris), une cinquantaine en Espagne, 12 en Belgique, 8 en Italie, 7 en Suisse, 2 au Québec et aussi en Allemagne, Autriche, Luxembourg. Ils sont répertoriés sur le site www.asthma-reality.com

Y a-t-il un autre moyen qu’internet pour trouver une adresse ?
Non. Toutes les informations passent obligatoirement par le site internet sur lequel on trouve un descriptif détaillé de la méthode, des témoignages et des études cliniques.

Est-on sûr que le praticien exerce la bonne méthode ?
Oui, l’inscription au registre Asthma-Reality (la méthode Gesret) entraîne une évaluation régulière des praticiens. Si, au cours des formations ou suite à des plaintes de patients, le niveau d’un praticien s’avère insuffisant, il perd son agrément et il est automatiquement supprimé du site.

Combien coûte une séance ?
En général, entre 40 € et 70 € pour environ une heure de tests et de soins. Tout dépend du pays, de la ville et de la notoriété du praticien ou de son niveau de formation.

Y a-t-il des spécialisations pour les nourrissons ?
Oui, le système mis en place par Jacques Gesret classe les praticiens en 5 niveaux. Le niveau 2 autorise les soins donnés aux nourrissons après une formation spécifique complémentaire.

Pour lire la suite

Déjà abonné·e, connectez-vous !

Magazine

À lire aussi

La méthode Gesret®

Éliminer efficacement les causes de l’asthme sans médicaments, chez le nouveau-né comme chez l’adulte, c’est la promesse de la méthode Gesret®, une thérapie manuelle qui permet de supprimer l’asthme en rétablissant la mobilité articulaire du thorax et l’équilibre de l’ensemble de la structure.

Pour nous prémunir du risque de nouvelles pandémies…

« Voir un lien entre la pollution de l’air, la biodiversité et la Covid-19 relève du surréalisme, pas de la science », déclarait Luc Ferry dans L’Express du 30 mars 2020, contredisant ce qu’affirme pourtant la soixantaine de scientifiques du monde entier que Marie-Monique Robin a pu interroger pendant le premier confinement. Son livre La Fabrique des pandémies réunit ces entretiens dans une enquête passionnante qui explique comment la déforestation, l’extension des monocultures, l’élevage industriel et la globalisation favorisent l’émergence et la propagation de nouvelles maladies. Non seulement la pandémie de Sars-CoV-2 était prévisible, mais elle en annonce d’autres.

Inscrivez-vous à
Pour ne rien rater
Notre lettre info
1 à 2 envois par mois