communauteSans
Communauté
boutiqueSans
Boutique
Image décorative. En cliquant dessus, on découvre les différents abonnements proposés par Rebelle-Santé
S’ABONNER

La santé naturelle avec Sophie Lacoste

La piloselle

Pour chasser l'urée et les œdèmes

La piloselle vous aidere à "dégonfleré" des membres inférieurs. Si vous avez les jambes qui enflent et une tendance à la cellulite, une petite cure vous ferait sans doute grand bien.

Petite plante vivace de 10 à 30 cm de haut, la piloselle ou « oreille-de-souris » se rencontre dans les endroits secs de l’hémisphère Nord. Ses feuilles sont allongées et abondamment parsemées de duvet blanc. Elles poussent en forme de rosette. Ses fleurs se développent au sommet d’un pédoncule, réunies en capitule jaune pâle.

DE NOMBREUSES INDICATIONS
Pour le Dr Valnet, la liste des indications de la plante est longue. Elle est surtout réputée comme diurétique et il la conseillait en cas d’œdèmes, d’excès d’urée et d’athérosclérose. C’est donc une plante idéale si vous avez les jambes lourdes, mais aussi si vous souffrez de goutte.

Retour au sommaire du Hors-Série n° 14

Pour lire la suite

Déjà abonné·e, connectez-vous !

Magazine

À lire aussi

Des plantes contre les rhumatismes

Certains végétaux riches en silice permettent de limiter la dégradation du cartilage en cas d’arthrose (ou d’ostéoporose), d’autres sont de véritables anti-inflammatoires naturels, et certains, enfin, soulagent les douleurs et éliminent les toxines qui encombrent les articulations.

Inscrivez-vous à
Pour ne rien rater
Notre lettre info
1 à 2 envois par mois