communauteSans
Communauté
boutiqueSans
Boutique
Image décorative. En cliquant dessus, on découvre les différents abonnements proposés par Rebelle-Santé
S’ABONNER

La santé naturelle avec Sophie Lacoste

La prĂȘle

Pour éviter la déminéralisation

ParticuliĂšrement riche en silice, la prĂȘle contient aussi de nombreux autres minĂ©raux et oligo-Ă©lĂ©ments et peut renforcer votre soliditĂ© osseuse !

L’Equisetum arvense, en latin, est l’une des plantes les plus riches en silice et en calcium, deux substances indispensables aux os et au sang.

DE NOMBREUSES PROPRIÉTÉS
La composition de la prĂȘle en fait une plante aux propriĂ©tĂ©s diurĂ©tiques, reminĂ©ralisantes et hĂ©mostatiques exceptionnelles. Facilitant la reconstitution du cartilage, amĂ©liorant la souplesse des tendons, accĂ©lĂ©rant la consolidation des fractures par formation du cal, elle est conseillĂ©e dans les cas de dĂ©minĂ©ralisation : fractures, ostĂ©oporose, dorsalgies… Excellent diurĂ©tique, la prĂȘle est aussi utile contre le surpoids, les cystites et la goutte…

SILICE ET CALCIUM POUR DES OS SOLIDES
La prĂȘle est Ă©galement trĂšs riche en calcium, un Ă©lĂ©ment qui, avec la silice, favorise la bonne santĂ© des os et leur soliditĂ©. On l’utilise donc sans hĂ©siter en cas de besoins minĂ©raux accrus de l’organisme. Des expĂ©riences ont pu dĂ©montrer son efficacitĂ© dans la consolidation des fractures. La silice amĂ©liore Ă©galement l’assimilation du phosphore, Ă©lĂ©ment lui aussi dĂ©terminant pour la bonne santĂ© osseuse (et le bon fonctionnement des mĂ©ninges !).

Retour au sommaire du Hors-Série n° 14

Pour lire la suite

Déjà abonné·e, connectez-vous !

Magazine

À lire aussi

Les épices de santé

Qu’est-ce qui fait l’une des grandes richesses des cuisines indiennes et thaĂŻlandaises, entre autres ? L’art subtil de manier les Ă©pices, bien sĂ»r ! Partie intĂ©grante de la tradition gastronomique de la plupart des pays du Sud, ces derniĂšres n’ont pas leur pareil pour relever subtilement les mets, mĂȘme les plus simples.

Inscrivez-vous Ă 
Pour ne rien rater
Notre lettre info
1 Ă  2 envois par mois