communauteSans
Communauté
boutiqueSans
Boutique
Image décorative. En cliquant dessus, on découvre les différents abonnements proposés par Rebelle-Santé
S’ABONNER

La santé naturelle avec Sophie Lacoste

La thérapie lumineuse

Au seuil des découvertes passionnantes qui devraient soutenir la thèse de l’unité entre énergie individuelle et énergie universelle, la thérapie lumineuse prend en charge la santé du corps et le bien-être de l’esprit. Embarquement immédiat dans l’espace où la vie se crée.

Grâce aux neurosciences, l’image du monde se dépouille peu à peu des voiles qui troublaient la vision juste des phénomènes dont l’humain fait partie. La méconnaissance des fonctions subtiles du cerveau laissait envisager jusqu’alors des limites infranchissables à l’autonomie et à la créativité. Bien qu’en nette progression, l’adaptation au stress demeure fluctuante, tout comme la variabilité du conditionnement immunitaire. D’irréductibles zones d’ombre restent figées devant le mystère de la conscience lorsqu’il s’agit d’envisager le soi face à l’autre et leur intégration harmonieuse au monde. Cependant, devant l’inattendu des révélations découlant de récentes expériences, la science rencontre l’univers dans le seul espace du cerveau.

OPTIQUE ET GÉNÉTIQUE
Née dans le berceau des neurosciences, l’optogénétique est une technique qui utilise la radiation lumineuse en impact sur l’activité cellulaire. Mise au point en 2005 par le psychiatre et bio-ingénieur de l’université de Stanford, Karl Deisseroth, le processus n’a cessé d’évoluer.
C’est en comprenant d’une manière plus étendue le fonctionnement du cerveau qu’il est possible d’envisager maintenant de nouveaux traitements capables de lutter contre la dégénérescence cellulaire notamment dans la maladie de Parkinson.

DIEU, À PORTÉE DE LA MAIN…
Après quarante ans de recherches et de lutte face à l’opposition de ses autorités hiérarchiques, le génie du professeur Peter Higgs, physicien de son état, révélait le 4 juillet dernier la particule manquante de l’Univers. Cette découverte va changer le monde.
Mais actuellement, malgré la fabuleuse découverte de la particule de Higgs, le Boson, les plus grandes études scientifiques ne reposent que sur 4 % de l’Univers. Les 96 % restant à découvrir…

LA MÉDECINE SUPRA-LUMINEUSE
Harold Burr, professeur d’anatomie à l’université de Yale, poursuivit en son temps (1930-1972), avec une équipe de biologistes et de physiciens, des recherches sur la structure de la cellule. Il mit en évidence l’existence d’un champ électrique et électromagnétique entamant tout organisme vivant.
Les ondes lumineuses sont utilisées en thérapie manuelle et médecine du sport, en rhumatologie, ostéopathie, podologie et réflexothérapie énergétique. Les propriétés thérapeutiques de la thérapie lumineuse couvrent l’ensemble des problèmes fonctionnels, sans oublier les troubles nerveux liés au stress et à la dystonie neuro-végétative.

LA MIL-THÉRAPIE
La Mil-thérapie est née de la recherche commune d’une équipe de scientifiques composée de médecins et de physiciens délégués par la cellule d’étude aéro-spatiale chargée du traitement des cosmonautes soumis à des conditions extrêmes lors des voyages prolongés dans les stations spatiales. Utilisée avec succès dans des situations hors normes, la thérapie quantique devint alors le fleuron russe de la médecine aéro-spatiale. À partir de cette découverte fondamentale issue de la fin du siècle dernier, ce nouveau concept thérapeutique se développe doucement en France depuis 1997 sous le nom de Mil-thérapie, intéressant principalement les milieux sportifs de haut niveau.
Réunissant l’ensemble des champs magnétiques, IR, lumière cohérente, lumière rouge du spectre solaire, laser cohérent monochromatique et chromothérapie pulsée, la Mil-thérapie génère des effets thérapeutiques positivement incomparables.

À LIRE :
Un nouveau monde en marche, de Laurent Muratet et Étienne Godinot, aux éditions Yves Michel.

Pour lire la suite

Déjà abonné·e, connectez-vous !

Magazine

À lire aussi

Le NeuroGel

Nouvel espoir pour des milliers de tétraplégiques et paraplégiques du monde entier, le NeuroGel, un biomatériau synthétique, permettrait de refaire marcher les blessés médullaires porteurs de lésions anciennes, si l’on en croît son inventeur.

Inscrivez-vous à
Pour ne rien rater
Notre lettre info
1 à 2 envois par mois