communauteSans
Communauté
boutiqueSans
Boutique
Image décorative. En cliquant dessus, on découvre les différents abonnements proposés par Rebelle-Santé
S’ABONNER

La santé naturelle avec Sophie Lacoste

La tomate pour votre beauté

C’est bien sûr sa teneur en lycopène, puissant antioxydant, qui fait le premier intérêt de la tomate. Mais il n’y a pas que le lycopène dans la tomate : elle est ainsi fort riche en vitamines et minéraux, autant d’éléments nutritifs appréciés par nos épidermes souvent malmenés.

Si la tomate est un fruit de saison dans l’assiette, elle ne l’est pas moins, qu’on se le dise, en cosmétique. Non que les ingrédients qu’elle fournit seraient moins efficaces en hiver (on sait les conserver de façon à ce qu’ils gardent leurs propriétés toute l’année), mais plutôt parce que ses actions en faveur de la peau sont particulièrement indiquées durant les beaux jours…

Lycopène et compagnie

C’est bien sûr sa teneur en lycopène, puissant antioxydant, qui fait le premier intérêt de la tomate. On sait tous les apports d’un antioxydant pour la peau : en luttant contre les radicaux libres, facteurs de vieillissement cutané et générés par nos cellules sous l’effet des différents stress auxquels elles sont soumises quotidiennement, il fait figure d’excellent actif anti-âge… surtout s’il est puissant.

Mais il n’y a pas que le lycopène dans la tomate : elle est ainsi fort riche en vitamines et minéraux (potassium, magnésium, phosphore), autant d’éléments nutritifs appréciés par nos épidermes souvent malmenés.

Pour lire la suite

Déjà abonné·e, connectez-vous !

Magazine

À lire aussi

Macérâts huileux

Les macérâts huileux sont des huiles dans lesquelles des plantes (ou fleurs) ont macéré un certain temps afin de récupérer les propriétés des-dites plantes. C’est facile à faire, pas cher, et ça sert à soulager et à soigner plein de petits tracas quotidiens !

Inscrivez-vous à
Pour ne rien rater
Notre lettre info
1 à 2 envois par mois