communauteSans
Communauté
boutiqueSans
Boutique
Image décorative. En cliquant dessus, on découvre les différents abonnements proposés par Rebelle-Santé
S’ABONNER

La santé naturelle avec Sophie Lacoste

L’acérola

Le petit concentré de vitamine C !

Aujourd’hui, tout le monde sait que la vitamine C est vitale, qu’elle renforce les défenses naturelles, donne du tonus et de l’énergie... et la source la plus riche de vitamine C naturelle, c’est l’acérola !

L’acérola, appelée aussi cerise des Indes occidentales, est le fruit d’un arbuste originaire de la mer des Caraïbes et des Antilles. C’est en 1946 qu’a été signalée sa teneur très importante en vitamine C (entre 1000 et 3500 mg de vitamine C pour 100 g), une teneur si élevée que l’acérola s’est immédiatement classée comme le fruit le plus riche en vitamine C. Longtemps, cette richesse fut réservée aux habitants des Antilles et des Caraïbes car la précieuse acérola ne supporte pas le transport… Mais aujourd’hui, on a trouvé la solution : le fruit est transformé en une gelée qui est ensuite séchée. Le résultat obtenu est une poudre orangée qui contient jusqu’à 25 % de vitamine C naturelle et qui peut, elle, faire le voyage jusqu’en Europe.

LES BIENFAITS DE LA VITAMINE C
Il est très utile de prendre un complément de vitamine C pour :
> lutter contre la fatigue physique et intellectuelle
> chasser le stress
> augmenter ses défenses naturelles
> prévenir la grippe et le rhume
> prévenir et freiner le vieillissement.

Retour au sommaire du Hors-Série n° 14

Pour lire la suite

Déjà abonné·e, connectez-vous !

Magazine

À lire aussi

La carence en fer

Beaucoup de monde manque de fer, surtout les femmes. C’est bien connu. Ce qui l’est moins, ce sont les implications que cette carence, souvent prise à la légère, a sur notre organisme. Ce précieux minéral est en effet indispensable pour conserver « une santé de fer » !

Inscrivez-vous à
Pour ne rien rater
Notre lettre info
1 à 2 envois par mois