L’argent natif

L’anti-infectieux
Rubrique

L’argent natif ou argent pur est un minéral composé presque entièrement d’argent. Il se présente sous forme d’agrégats ramifiés, de filaments, de cristaux en aiguilles…

De couleur gris argenté à blanc, les masses d’argent natif peuvent former de véritables sculptures naturelles particulièrement belles. Bien que les masses de grande taille soient aujourd’hui assez rares, au XVe et XVIe siècles, des spécimens de plusieurs centaines de kilos ont été découverts.

Minéral utilisé depuis l’Antiquité en bijouterie et en argenterie, l’argent natif est, par contre, assez peu utilisé en lithothérapie en raison de son prix relativement élevé. C’est pourtant un minéral très intéressant d’un point de vue thérapeutique.

L’argent natif est associé au sexe féminin, à la lune (les alchimistes l’appelaient d’ailleurs le métal de lune) et au chakra de la gorge. C’est donc au niveau de ce chakra qu’il sera porté de préférence.
L’argent natif renforce en outre l’énergie des autres cristaux s’il est placé à proximité de ceux-ci pendant la pleine ou la nouvelle lune.

Sur le plan émotionnel

⇒ L'argent augmente la confiance en soi et l’assurance.

⇒ Il aide à exprimer ses émotions et à ressentir de l’empathie pour les autres.

⇒ Il apaise les nerfs et calme la colère.

⇒ Il donne du charisme et de l’éloquence.

Au niveau mental

⇒ L’argent stimule l’imagination et favorise l’équilibre et la modération dans tous les domaines.

Sur le plan physique

⇒ Il aide à nettoyer le foie et à désintoxiquer l’organisme.

⇒ L’argent est anti-infectieux, antibactérien et cicatrisant. Nos ancêtres avaient d’ailleurs coutume d’offrir une timbale en argent comme cadeau de baptême car les boissons bues dans ce récipient étaient ainsi protégées des bactéries.

L’élixir d’argent

Je ne parlerai pas ici de l’argent colloïdal dont les nombreuses propriétés anti-infectieuses, antibactériennes et antibiotiques sont détaillées dans mon article du n° 150 de Rebelle-Santé.

En lithothérapie, l’élixir d’argent est recommandé en cas de candidose et contre les infections en général en raison de son action anti-infectieuse, bactéricide et anti-inflammatoire.

Au niveau émotionnel, il rééquilibre les personnes hypersensibles.

En lithothérapie déchélatrice, l’argent natif en ampoules ou granules homéopathiques est anti-inflammatoire et analgésique.

⇒ Il est recommandé dans les infections respiratoires supérieures et les syndromes grippaux, les inflammations articulaires et les affections de la bouche.

Enregistrer

Si vous souhaitez accéder aux articles en version intégrale, souscrivez à la version abonné de notre site.

Déjà abonné(e) ?

Sélection de livres disponibles dans notre boutique

Et si vous manquiez de vitamine D ?
Mon cahier de sorcière pour devenir irrésistible
Ma Bible des aliments remèdes
Mon manuel de lithothérapie