communauteSans
Communauté
boutiqueSans
Boutique
Image décorative. En cliquant dessus, on découvre les différents abonnements proposés par Rebelle-Santé
S’ABONNER

La santé naturelle avec Sophie Lacoste

L’astragale

L’anti-fatigue chinois qui stimule l’immunité

Anti-fatigue, mais aussi très efficace pour renforcer le système immunitaire, cette plante chinoise est aussi un complément intéressant en cas de chimiothérapie…

UNE RÉFÉRENCE EN MÉDECINE CHINOISE
C’est surtout pour renforcer les défenses immunitaires que l’astragale est indiquée en médecine chinoise.
En Chine, on ajoute de la racine d’astragale dans les soupes ou les bouillons et la plante entre dans la composition de très nombreuses préparations médicinales.

À L’ÉTUDE DANS NOMBRE DE PATHOLOGIES
> Sous forme intraveineuse, elle a été efficace en complément de traitement en cas de cancer, de troubles cardiaques et hépatiques, de tuberculose…
> Par voie orale, quelques essais cliniques montrent son intérêt en accompagnement de la chimiothérapie pour en limiter les effets secondaires.
> D’autres études indiquent également qu’elle peut éviter au malade d’attraper des infections venant s’ajouter à sa pathologie initiale.

OÙ LA TROUVER ?
C’est sous forme de poudre, généralement présentée en gélules, que l’on trouve le plus communément la plante chez nous.

Pour lire la suite

Déjà abonné·e, connectez-vous !

Magazine

À lire aussi

Pour nous prémunir du risque de nouvelles pandémies…

« Voir un lien entre la pollution de l’air, la biodiversité et la Covid-19 relève du surréalisme, pas de la science », déclarait Luc Ferry dans L’Express du 30 mars 2020, contredisant ce qu’affirme pourtant la soixantaine de scientifiques du monde entier que Marie-Monique Robin a pu interroger pendant le premier confinement. Son livre La Fabrique des pandémies réunit ces entretiens dans une enquête passionnante qui explique comment la déforestation, l’extension des monocultures, l’élevage industriel et la globalisation favorisent l’émergence et la propagation de nouvelles maladies. Non seulement la pandémie de Sars-CoV-2 était prévisible, mais elle en annonce d’autres.

Inscrivez-vous à
Pour ne rien rater
Notre lettre info
1 à 2 envois par mois