communauteSans
Communauté
boutiqueSans
Boutique
Image décorative. En cliquant dessus, on découvre les différents abonnements proposés par Rebelle-Santé
S’ABONNER

La santé naturelle avec Sophie Lacoste

Le bol d’air n’a plus de Papa !

René Jacquier, l’inventeur du bol d’air du même nom, nous a quittés en 2010 dans sa 99e année. Cet ingénieur chimiste qui, en début de carrière, travaillait sur les antibiotiques, les hormones, les vitamines et les enzymes, cherchait un moyen de stimuler les cellules en leur apportant davantage d’oxygène. Et ce sont les hasards de la vie qui l’ont amené à découvrir ce qu’il cherchait. En effet, ses deux filles ont eu la coqueluche et, à l’époque, pour calmer les quintes de toux de cette maladie, on employait un moyen étonnant (mais il fallait en avoir les moyens) : le vol en avion. Le changement de pression lors de l’ascension déclenchait un afflux d’oxygène au niveau cellulaire. Inspiré par cette expérience, René Jacquier a cherché dans la nature le moyen de reproduire ce phénomène d’oxygénation cellulaire.

Il l’a trouvé dans l’huile essentielle de pin péroxydée… et il a inventé son fameux système qui permet d’inhaler cette huile essentielle pour oxygéner ses cellules et ainsi redonner de l’énergie à son organisme. L’appareil est assez onéreux, mais on peut l’essayer chez certains thérapeutes (la liste figure sur le site www.holiste.com). Chez Rebelle-Santé, nous en testons un depuis plusieurs semaines et c’est vrai que tout le monde a l’air de trouver cela bénéfique. Quant aux infections ORL, nous sommes tous passés au travers ou alors les rhumes furent de très courte durée !

Retour au sommaire de Belle-Santé n° 126

Magazine

À lire aussi

Le NeuroGel

Nouvel espoir pour des milliers de tétraplégiques et paraplégiques du monde entier, le NeuroGel, un biomatériau synthétique, permettrait de refaire marcher les blessés médullaires porteurs de lésions anciennes, si l’on en croît son inventeur.

Inscrivez-vous à
Pour ne rien rater
Notre lettre info
1 à 2 envois par mois