Le grand appel des coquelicots

Nous voulons des coquelicots
Fabrice Nicolino et François Veillerette
Éditions Les liens qui libèrent
128 pages
12,5 x 19 cm
8 €

Vous avez sans doute entendu l’appel de l’association « Nous voulons des coquelicots », présidée par Fabrice Nicolino pour l’interdiction de tous les pesticides, lancé le 12 septembre dernier, dont notre magazine se fait l’écho.Éclairant, un petit livre accompagne cette démarche citoyenne et rappelle l’histoire des pesticides en France depuis leur invention.

Si les risques au départ restaient peut-être méconnus, les procès et les révélations sur la toxicité des différentes molécules pour notre santé et l’environnement ont à peine conduit à l’interdiction de certains produits, et n’ont pas empêché la commercialisation de nouvelles molécules.

Ces poisons polluent toujours la planète et nos aliments. « C’est maintenant ou jamais » : en s’appuyant sur ce manifeste, Fabrice Nicolino et François Veillerette espèrent réunir au moins 5 millions de soutiens en deux ans, et trouver la force d’être entendus grâce à des mobilisations régulières.

Tous les premiers vendredis de chaque mois, le rendez-vous est pris devant les mairies à 18 h 30. Alors que 80 % des insectes volants ont déjà disparu, nous n’avons plus le choix. « Assez de discours, des actes ». Toutes les informations sont sur nousvoulonsdescoquelicots.org

Mots-clés

Sélection de livres disponibles dans notre boutique

Et si vous appreniez à vous soigner vous-même ?
Faut bien mourir de quelque chose !
Le Guide du thé vert
Hydroxyde de magnésium, une panacée à connaître : le Chlorumagène