Le tofu lactofermenté

Rubrique

Pour ne plus dire que le tofu est insipide !

Je vous parlais le mois dernier d’alternative végétale au fromage. Eh bien, voici de quoi vous régaler encore une fois !

LES VERTUS DU SOJA
Il contient les 8 acides aminés que notre organisme ne sait pas fabriquer. Il permet d’équilibrer le bon et le mauvais cholestérol et réduit le taux de triglycérides dans le sang. Le soja a une action efficace pour atténuer les problèmes liés à la ménopause.
Tout ceci, bien sûr, à condition qu’il ne soit pas OGM.

LES VERTUS DE LA LACTOFERMENTATION
La lactofermentation ne dégrade pas les vertus nutritionnelles des aliments. Au contraire, elle en améliore la teneur en vitamines et en enzymes. La lactofermentation potentialise une meilleure assimilation des aliments. En fait, les aliments restent des produits "vivants".

COMMENT SE PRÉSENTE LE TOFU LACTOFERMENTÉ ?
Le tofu lactofermenté se présente sous forme de petits pains carrés emballés sous vide. Plusieurs saveurs vous sont proposées.

COMMENT L'APPRÊTER ?
Je vous conseille de ne pas l’utiliser dans des préparations qui demandent une cuisson. Il perdrait tous ses avantages. Vous pouvez le tartiner sur du pain sans gluten grillé. Émietté, il sera parfait pour réhausser un velouté de légumes. Découpé en petits cubes, il agrémentera une salade. Rajouté à une céréale, il augmentera ses bienfaits.

COMMENT LE CONSERVER ET OÙ LE TROUVER ?
La DLC (date limite de conservation) est assez longue, ce qui est un avantage lorsqu’on n’a pas de magasin à proximité. Une fois ouvert, il se conserve quelques jours au réfrigérateur. Vous le trouverez au rayon frais dans les magasins de diététique.

Si vous souhaitez accéder aux articles en version intégrale, souscrivez à la version abonné de notre site.

Déjà abonné(e) ?

Sélection de livres disponibles dans notre boutique

Et si vous manquiez de vitamine D ?
Mon cahier de sorcière pour devenir irrésistible
Ma Bible des aliments remèdes
Mon manuel de lithothérapie