communauteSans
Communauté
boutiqueSans
Boutique
Image décorative. En cliquant dessus, on découvre les différents abonnements proposés par Rebelle-Santé
S’ABONNER

La santé naturelle avec Sophie Lacoste

Le viticulteur de Severn est mort

Yannick Chenet combattait pour l’interdiction des pesticides et le réalisateur Jean-Paul Jaud, auteur de « Nos enfants nous accuseront » et « Severn, la voix de nos enfants » lui avait donné la parole dans ce dernier film.
Yannick Chenet avait réussi à faire reconnaître sa leucémie comme maladie professionnelle en 2006 par la Mutualité Sociale Agricole. Le benzène, fréquemment utilisé comme diluant dans l’agriculture, est fortement soupçonné d’être à l’origine du décès de ce viticulteur qui avait utilisé ces produits pour traiter les vignes.

Retour au sommaire de Belle-Santé n° 134

Magazine

À lire aussi

Severn Suzuki

En 1992, au Sommet de la Terre à Rio, du haut de ses 12 ans, elle interpellait les chefs d’État sur le désastre planétaire. Severn Suzuki a coupé le souffle au monde pendant six minutes. Son militantisme est intact. Christophe Guyon l’a rencontrée.

Tous cobayes ?

C’est une première mondiale : les OGM sont des poisons ! Le documentaire de Jean-Paul Jaud nous emmène dans les coulisses de cette étude qui le démontre. Dans le même temps, après Fukushima, le Japon se réveille en pleine radioactivité. Et si ces deux fléaux relevaient de la même irresponsabilité humaine ?

Inscrivez-vous à
Pour ne rien rater
Notre lettre info
1 à 2 envois par mois