communauteSans
Communauté
boutiqueSans
Boutique
Image décorative. En cliquant dessus, on découvre les différents abonnements proposés par Rebelle-Santé
S’ABONNER

La santé naturelle avec Sophie Lacoste

Les araignées n’aiment pas les marrons ! Ni les châtaignes !

Je voudrais apporter ma propre expérience par rapport à la question d’une lectrice au sujet des araignées dans le n° 104. Il suffit tout simplement de mettre dans chaque pièce des récipients remplis de marrons frais, environ 2 ou 3 poignées selon la grandeur de la pièce. Bien sûr, il faudra attendre l’automne pour trouver des marrons frais. Je mélange marrons avec cosses et sans. Ils dégagent une odeur que les araignées ne supportent pas ! Je suis actuellement en H.L.M. mais l’an dernier, je louais une petite maison de plain-pied avec un petit bout de jardin. Dans les quelques jours qui ont suivi la mise en place des marrons frais, trois couples de grosses araignées ont été délogés de leur cachette. Ça marche aussi en H.L.M. C’est efficace, je vous assure. Bien sûr, il faut renouveler les marrons chaque année

Truc envoyé par Micheline L. de la Nièvre

J’ai peut-être une réponse pour la lectrice qui demandait comment faire fuir les araignées. Ici, nous n’avons que des petites araignées et je ne sais pas si cela sera efficace sur des araignées beaucoup plus grosses : il suffit de poser sur les rebords des fenêtres des châtaignes fendues.»

Truc envoyé par Chantale S. des Bouches-du-Rhône

Retour au sommaire de Belle-Santé n° 106

Magazine

À lire aussi

Avoir des jumeaux

Avoir un premier enfant est déjà une aventure en soi mais devenir parents de jumeaux l’est plus encore et fait souvent un peu peur. Allons-nous être à la hauteur ? Comment allons-nous nous en sortir ? Que faire pour éviter qu’ils ne soient fusionnels ? Autant de questions que se posent les parents et futurs parents de jumeaux. Pour Belle-Santé, Patrick et Caroline, heureux parents d’Alexis et Nicolas, adorables jumeaux de 3 ans et d’un petit dernier de 8 mois, ont accepté de témoigner.

Coline Serreau

La réalisatrice multi talents revient sur le devant de la scène avec un livre très personnel : #colineserreau*. Elle évoque ses combats, son passé, ses passions, ses convictions. Elle y partage son insatiable curiosité et son regard affûté sur notre société. Rencontre.

Inscrivez-vous à
Pour ne rien rater
Notre lettre info
1 à 2 envois par mois