communauteSans
Communauté
boutiqueSans
Boutique
Image décorative. En cliquant dessus, on découvre les différents abonnements proposés par Rebelle-Santé
S’ABONNER

La santé naturelle avec Sophie Lacoste

Les fameuses croquettes du moulin de la Thune

– 1 œuf- 1 verre de sucre cristallisé
– 1 verre d’amandes non mondées
– 1 c. à s. d’eau de fleurs d’oranger


  • Dans un saladier, mélangez bien l’œuf, le sucre cristallisé, les amandes légèrement passées au four et l’eau de fleurs d’oranger.
  • Séchez avec de la farine jusqu’à l’obtention d’une pâte de la consistance d’une pâte à tarte.
  • Roulez en petits boudins, que vous dorez à l’oeuf avant de les mettre à cuire à four très chaud, juste le temps qu’ils prennent une belle couleur.
  • Coupez en tranches dès la sortie du four et laissez refroidir dans une corbeille.

Marin et Nils étaient curieux de la rencontrer, cette dame qui nous a donné la recette des “croquettes du moulin de la Thune” dont ils se régalent avant même qu’elles aient eu le temps de refroidir…
Sous son charmant pseudonyme d’Anaïs Dufourneau, Simone Chamoux nous a fait découvrir des trésors de cuisine pendant plusieurs années dans Belle-Santé. Nous sommes allés lui rendre visite dans la Drôme, à Nyons, où elle continue à écrire… Certes, elle ne nous envoie plus de recette chaque mois, mais elle n’oublie jamais de nous faire part de ses “trucs et astuces”, elle nous écrit régulièrement et les gourmands se sont sans doute déjà offert son livre “Les savoureuses recettes d’Anaïs Dufourneau”.

Magazine

À lire aussi

Sélection de recettes d’Anaïs Dufourneau

Les tout premiers et fidèles lectrices et lecteurs de notre magazine ont pu, des années durant, découvrir chaque mois une nouvelle recette de cette cuisinière émérite et érudite. Elle nous a quittés il y a trois ans, mais nous ne l’avons pas oubliée.
En souvenir d’Anaïs, et pour fêter la nouvelle année, nous avons sélectionné pour vous quelques délices à réaliser, extraits de son ouvrage paru en 2006 Les Savoureuses Recettes d’Anaïs Dufourneau.

Oui, les herbicides sans glyphosate sont aussi des poisons !

Les débats sur l’interdiction du glyphosate seraient-ils un leurre ? La molécule n’est sans doute pas la plus toxique parmi les produits qui composent le Roundup de Monsanto, mais c’est le seul déclaré. C’était déjà une des conclusions des recherches du Pr Gilles-Éric Séralini et de son équipe en 2005. À la suite d’une de ses nouvelles études sur les produits cachés dans les herbicides nouvelle génération commercialisés sans glyphosate, neuf associations de défense de l’environnement ont porté plainte le 1er décembre dernier auprès des autorités sanitaires.

Inscrivez-vous à
Pour ne rien rater
Notre lettre info
1 à 2 envois par mois