Les marchands de journaux , positifs et courageux !

Rubrique

Ils portent parfois de lourds cartons, ont des horaires élastiques, doivent se lever aux aurores et supportent avec le sourire les clients grincheux... Car leur bonheur, c’est le contact ! En partenariat avec l’Union Nationale des Diffuseurs de Presse, nous avons enquêté auprès d’eux et ils nous ont gentiment répondu et raconté leurs petits maux, auxquels nous leur proposons quelques solutions !

On le sait, chaque profession a ses avantages et ses inconvénients ! Et, en fonction des contraintes qu’elle impose, la santé de ceux qui la pratiquent est parfois mise à rude épreuve. Nous avons donc décidé de nous pencher sur les effets de certains métiers sur la santé et, en même temps, de tenter de trouver des réponses pour lutter contre les tracas quand il y en a. Pour le premier « numéro » de cette rubrique, il nous a semblé évident de penser à des gens qui nous sont proches, qui donnent de leur énergie pour nous, pour que Belle-Santé arrive jusque sous vos yeux : les marchands de journaux !

FATIGUE ET STRESS
Pour les levers tôt : l’aube artificielle
> C’est une sorte de lampe de chevet qui reproduit la lumière du jour et que l’on programme pour qu’elle s’allume progressivement. Elle se met en marche environ une demi- heure avant l’heure de votre réveil et, au moment de vous lever, il fait parfaitement jour dans votre chambre ! Ces lampes agissent sur votre horloge biologique.

Et un bain de lavande
> En cas de stress, le soir, avant de vous coucher, offrez- vous un bain relaxant à la lavande. Faites infuser deux belles poignées de fleurs de lavande dans deux litres d’eau bouillante pendant 10 minutes et ajoutez cette infusion à l’eau de votre bain. Restez un quart d’heure dans le bain en respirant calmement les vapeurs qui s’en dégagent.

MAL AU DOS, RHUMATISMES ET TENDINITE
Pour vos douleurs, maux de dos et autres tendinites, mais aussi en cas de courbatures :
> Versez 10 gouttes d’huile essentielle d’eucalyptus citronné et 10 gouttes d’huile essentielle de gaulthérie dans 5 cl d’huile végétale et utilisez cette huile en massage léger. Le soulagement est quasi immédiat.

JAMBES LOURDES
Pour éviter d’avoir les jambes comme des poteaux le soir :
> Prenez quelques mesures de prévention : mangez beaucoup d’aliments riches en vitamine E (germe de blé, de maïs, d’orge, poisson cru, huile de soja, de tournesol, de colza, d’olive, jaune d’œuf, pain complet).
> Le soir, prenez un bain de pieds tiède dans lequel vous aurez fait se dissoudre deux poignées de gros sel gris. Par ailleurs, soulevez les pieds de votre lit de 5 à 10 centimètres pour décongestionner vos jambes.

Si vous souhaitez accéder aux articles en version intégrale, souscrivez à la version abonné de notre site.

Déjà abonné(e) ?

Sélection de livres disponibles dans notre boutique

Mon cahier de gemmothérapie
Additifs alimentaires : mieux les connaître pour éviter leur toxicité
Ma bible de l'homéopathie
Grossesse et allaitement sans soucis