Belle-Santé N° 094

Prix
3,00 €
Numéro
94

Avril 2007

Dans ce numéro :

La méthode Pilates
Médecines du monde : au temps des Grecs
Asthme : conseils diététiques, menus, recettes
Digito contre l’asthme
Les mensonges laitiers
Maladie de Buerger
Le yoga du souffle par Davina
Les jardins de Valmer
Et toutes vos rubriques habituelles...

Format du magazine

Édito

Plus de 5 ans et toujours rien...

Cela fait plus de 5 ans maintenant qu’Ingrid Betancourt, une de nos concitoyennes, connue pour ses engagements écologiques, a été enlevée en Colombie. Elle était alors candidate aux élections présidentielles de Colombie, son “deuxième” pays. Au moment où j’écris ce texte, ses proches n’ont plus de nouvelles d’elle depuis 4 ans et personne ne sait rien de son sort ni de celui de son amie Clara Rojas qui, à l’époque, était sa directrice de campagne présidentielle et qui a refusé d’être libérée par les FARC pour rester auprès de son amie.
À la fin du mois, nous élirons, en France, une femme ou un homme à la Présidence de la République. Il y a peu de risques que l’un de nos candidats soit enlevé d’ici là et tant mieux !

Mais souhaitons que celle ou celui qui sera élu(e) soit aussi sensible à l’écologie, à l’avenir de notre planète et au respect des droits de l’Homme que l’a toujours été Ingrid Betancourt.
Espérons aussi que ce(tte) président(e) mette tout en œuvre pour libérer enfin Ingrid Betancourt. Difficile de croire que, durant toutes ces années, tous les moyens aient été employés pour parvenir à cette libération.

Bonne lecture,
Sophie Lacoste

Sélection de livres disponibles dans notre boutique

Les savoureuses recettes d'Anaïs Dufourneau
Champignons Comestibles
Devenir acteur de sa guérison
Bien manger sans cuisiner