Hors-série n°26

Prix
6,50 €
Numéro
26

Ce hors-série se compose de deux parties. Dans la première, vous trouverez plusieurs dizaines de fiches classées par affections et les recettes aux huiles essentielles pour en venir à bout. La deuxième partie vous propose près de 50 fiches sur les huiles essentielles et leurs principales propriétés. 

Format du magazine

Édito

Essentielles, oui !

Ce n’est pas le premier magazine que nous consacrons aux huiles essentielles, mais il nous a paru indispensable de vous proposer un guide vraiment complet pour utiliser au mieux ces merveilles de la nature, y compris pour les soucis de santé très "d’actualité". En effet, quoi de mieux que les huiles essentielles pour se sortir sans dommages de nos rencontres avec le Sars-Cov-2 ? Quand le virus nous tourne autour, celle de ravintsara nous protégera. En cas d’infection, celle de laurier noble nous aidera à la surmonter. Plus tard, si on ne parvient pas à retrouver l’odorat, les huiles essentielles pourront le rééduquer. Et en cas de fatigue persistante, c’est à nouveau au ravintsara qu’il faudra penser. Toutes ces informations, nous les devons à Didier Le Bail, naturopathe et rédacteur pour Rebelle- Santé ces 15 dernières années. Les recommandations en cas de troubles psychiques et/ou émotionnels, c’est également lui qui nous les a confiées, et elles sont précieuses, d’autant plus dans cette période troublée où la déprime et la fatigue sont quasi généralisées. Alors, merci Didier.

Dans les fiches consacrées aux huiles essentielles, en seconde partie de ce hors-série, vous verrez que certaines ont un fond vert, d’autres un fond violet. En vert, ce sont les huiles essentielles que l’on peut se procurer localement, qui seront donc à privilégier dans un souci de respect de l’environnement. N’hésitez pas à vous renseigner sur les productions près de chez vous, surtout si vous habitez dans une région ensoleillée, et sur les petits producteurs dont le travail est soigné. Il est important également d’utiliser les huiles essentielles avec parcimonie, parce qu’elles sont précieuses, parce qu’elles sont hyperpuissantes et que quelques gouttes suffisent à la plupart des utilisations. Lisez bien tous les conseils d’utilisation en début de hors-série et, bien entendu, ce guide ne remplace pas votre médecin et les conseils d’un thérapeute compétent, alors, au moindre doute, consultez !

Bonne lecture et bons soins,

Sophie Lacoste

 

Sommaire du magazine

Pour le moment, aucun sommaire n'est disponible pour ce magazine.

Découvrez nos livres santé

Mon cahier de lithothérapie
Vos ordonnances naturelles
Rhumatismes et maux de dos
Le jeûne : mode d’emploi