Rebelle-Santé N° 152 (épuisé / disponible en pdf)

Prix
2,00 €
Numéro
152

Février 2013

Dans ce numéro :

Botanique : la noix de coco
Recettes nature : avec le bourgeon de sapin ou d’épicéa
Nutrithérapie : fibromyalgie, les remèdes naturels
Cosméto : l’hygiène intime
Pharmacie nature : prévenir et traiter le diabète
Épices : la cannelle de Ceylan
Les produits de la ruche pour votre santé et votre beauté
Hommes de la terre et du ciel, par Davina
Aliment-santé : le sel
Et toutes vos rubriques habituelles…

 

Format du magazine

Édito

C'est parti pour 2013 !

C’est long deux mois sans vous… Il y aurait tant de choses à raconter ! D’abord, notre Julie a accouché : un petit Robin est arrivé le 7 décembre dernier. Toute l’équipe du magazine est sous le charme, évidemment ! Et puis nous avons tenu compte de vos premiers commentaires sur notre « cahier d’annonces ». Il est ainsi devenu « Le Petit Journal de Rebelle-Santé ». Et, pour répondre à votre envie de multiplier les échanges entre vous et avec nous, nous y avons ajouté des rubriques : témoignages, engagement participatif, trucs... 
Ce Petit Journal sera aussi distribué gratuitement dans les boutiques bio et nous espérons qu’il donnera envie à celles et ceux qui le découvriront de lire le magazine dans son intégralité et d’aller l’acheter chez les marchands de journaux ou de s’abonner !

Bref, tout ça nous a bien occupés, d’autant que, pour ma part, j’ai profité de cette fin d’année, toujours un peu plus calme à la rédaction, pour participer à un élan de solidarité auprès de la sociologue pacifiste Pinar Selek*, une femme turque exceptionnelle et militante que son pays poursuit depuis des années parce qu’elle ose s’intéresser aux minorités… Plus nous serons nombreux aux côtés de celles et ceux qui se battent pour le respect des droits humains, plus nous aurons de chances de vivre en paix dans un monde plus juste. Au moment où ce magazine arrivera chez vous, je serai sans doute à Istanbul, au tribunal, aux côtés de la délégation française, comme j’y étais le 13 décembre dernier quand l’audience a été reportée. 
Le dernier acte d’un procès illégal et d’un harcèlement judiciaire de 14 ans, mais aussi l’avenir d’une femme qui risque la condamnation à perpétuité, se jouent le 24 janvier à 10h 30. Pinar Selek est actuellement exilée à Strasbourg. C’est une rebelle, elle aussi, dans le sens le plus courageux du terme…

Côté rébellion, Christophe Guyon revient sur les vilaines ondes… Et en particulier les antennes-relais. Dans le Petit Journal, il nous rapporte aussi combien la justice turque n’a parfois pas grand-chose à envier à celle de notre pays… Murielle Toussaint, quant à elle, nous invite à prendre la vie du bon côté en imitant les Hawaïens avec Ho’oponopono, Danièle Festy régularise notre glycémie et Didier Le Bail nous donne les bons conseils à suivre en cas de fibromyalgie… Tout un programme !

Je vous souhaite à toutes et tous une excellente année 2013. Nous avons survécu au 21 décembre 2012, savourons tous nos petits bonheurs !

* Pour d’autres informations : www.pinarselek.fr

Sommaire du magazine

Courriers

Société

Sélection Produits

En bref

Réflexo, massages...

Remèdes nature

Animaux et faune en bref

Recettes de cuisine

Connaître les produits

Nutrithérapie

Trucs

Psychologie

Corps-esprit

Examens

Épices

Urgences

Botanique

Ingrédients

Aliments

Calendrier des travaux

Homéopathie

Fait-maison

Pathologies

9 raisons / 9 façons

Pharmacie nature

Connaître les animaux

Environnement

Rencontres

Jardin bio

Sélection de livres disponibles dans notre boutique

Les 3 clés de la santé
Ordre et désordres
Et si vous appreniez à vous soigner vous-même ?
Les compléments alimentaires qui guérissent