Rebelle-Santé N° 180 (épuisé / disponible en pdf)

Prix
2,00 €
Numéro
180

Novembre 2015

Dans ce numéro :

Psychologie : Et si nous avions tous le pouvoir d'attirer ce que nous désirons par la force de l'intention ?
Les remèdes naturels pour lutter contre la déprime.
Nutrithérapie : les trois préceptes à retenir pour un hiver sans grippe.
Les meilleurs granules homéo pour soigner l'eczéma…
Et toutes vos rubriques habituelles…

Et dans le Petit Journal : un dossier spécial avec 180 recttes et remèdes aux huiles essentielles !

Format du magazine

Édito

La force de l’intention

Avez-vous la « volonté précise et structurée de concrétiser une action, d’atteindre un objectif, de réaliser un rêve ? » Parce que c’est la première pierre à apporter à l’édifice ! Et après, il faut y croire, sinon, aucune chance que cela ne se passe comme prévu… Et puis il est aussi nécessaire que ce soit une belle idée, une forte envie, positive, joyeuse et épanouissante. Si toutes ces conditions sont réunies, alors là, oui, vous pouvez faire confiance à la force de l’intention !

C’est ce que Murielle Toussaint nous explique dans ce numéro ; pour l’avoir maintes fois éprouvée, je sais que cette force existe. Sinon, cela fait belle lurette, d’ailleurs, que vous ne liriez plus le magazine. Pour publier chaque mois un numéro de Rebelle-Santé, il faut garder intacte la volonté de transmettre les meilleurs moyens, recettes, conseils, idées… pour être en bonne santé. C’est ainsi que l’on trouve la force de dépasser les embûches et de maintenir le cap, et de conserver le sourire pour avancer gaiement malgré tout.
Des scientifiques travaillent aussi sur les effets cumulatifs de cette force de l’intention. Si l’on est nombreux à viser le même objectif (toujours selon des critères positifs et/ou généreux), il semblerait que le pouvoir se renforce.

L’an dernier, au mois de juin, nous avions ici une météo déplorable, de la pluie tous les jours et un thermomètre qui plafonnait à 10 °C. Un lundi, au journal, une première personne a dit : « Bon, faut qu’on tienne le coup, dimanche il fera 24 », et toute la semaine, les gens l’ont répété. Certes, les météorologues avaient dû le prévoir sur la foi de leurs observations. Mais à 6 jours près, généralement, rien n’est moins sûr que leurs précises précisions. Et là, il a plu jusqu’au dimanche… Où le soleil est enfin revenu, avec les 24 °C prévus ! C’était génial. Le lundi suivant, il pleuvait et il faisait 11 °C. Bien entendu, on peut mettre cette histoire sur le compte du hasard. Mais on peut aussi se dire que cette si forte envie collective de soleil a aidé les prévisions météo à se concrétiser !

Je rêve, et là je vais y mettre mon intention personnelle, que nous soyons des milliers, des dizaines de milliers, et même des centaines de milliers, à prendre conscience de toutes les belles choses que la vie nous réserve, en relativisant autant que possible les embûches dont elle est jalonnée… et une fois bien imprégnés de tous les petits bonheurs qui rendent la vie plus belle, que se développe notre envie de les partager.

Cet automne, je vous le souhaite indien !

Sommaire du magazine

En bref

Sélection Produits

Animaux et faune en bref

Alimentation santé

Réflexo, massages...

Jardin bio

Trucs

Soins naturels

Recettes de cuisine

Homéopathie

Nutrithérapie

Courriers

Rencontres

Remèdes nature

Aliments

Connaître les produits

Psychologie

Épices

Ingrédients

Urgences

Botanique

Solutions cosméto

Examens

Pathologies

Pharmacie nature

Connaître les animaux

9 raisons / 9 façons

Calendrier des travaux

Fait-maison

Sélection de livres disponibles dans notre boutique

Mon cahier pour brasser de la bière
Produits chimiques : l'overdose
Ma bible de l'homéopathie
Diététique de l'expérience