Rebelle-Santé N° 185

Prix
3,00 €
Numéro
185

Mai 2016

Dans ce numéro :

Rencontre avec Moune, notre sorcière bien-aimée.
Les solutions naturelles pour réguler votre tension artérielle.
La réflexologie et l'homéopathie pour soulager les douleurs…
Et toutes vos rubriques habituelles.

Et dans le Petit Journal : "Le potager de mon grand-père", un film documentaire de Martin Esposito ; les vertus de l'épinard ; les trucs de Sophie Lacoste…

Format du magazine

Édito

La tête dans le sable...

On vit une drôle d’époque, une époque difficile où il semble que la majorité d’entre nous se sent obligée de mettre sa tête dans le sable pour supporter l’ambiance alentour.
Dans ces moments, heureusement, on assiste aussi à de belles démonstrations de solidarité. Car, oui, la période n’est pas à l’abondance et, pour nombre de personnes, plutôt même à la pénurie... Les droits humains sont quotidiennement bafoués...
Un jour, nous pouvons nous aussi nous retrouver sans rien, un jour, nous pouvons nous aussi être forcés de tout quitter… Alors on peut réagir en faisant comme si rien de tout ça n’existait, en se terrant, ou en prenant conscience que c’est en partageant, notre énergie, notre culture, nos repas, nos sourires… que le monde peut aller mieux.

En ce qui concerne directement notre santé, là encore on reste souvent aveugle aussi longtemps que possible, tant qu’on n’est pas touché soi-même ou de manière très proche par un ennui « grave ». L’exemple du cancer est frappant. À part le livre de mon amie Caroline Cotinaud "Un Cancer et alors ?", tous les ouvrages qui mentionnent le « cancer » dans leur titre font généralement un « flop ». Les livres du Dr Mouysset, par exemple, ce cancérologue génial, peinent à trouver leur public. On ne veut pas en entendre parler, de cette satanée maladie, pas tant qu’on n’y est pas directement confronté. Alors on l’ignore autant que possible. Mais c’est pourtant en acceptant la réalité que l’on peut le mieux y répondre : chaque jour, notre organisme fabrique et élimine des cellules cancéreuses. Le cancer n’est pas un « ennemi » venu d’ailleurs qui nous tombe dessus à l’improviste. Mais si nous décidons de faire l’autruche, de continuer à considérer cette maladie comme un tabou et son diagnostic comme une condamnation, alors nous nous sentons sans doute encore plus démunis si un jour elle s’approche un peu trop près.
Ne soyons plus des autruches, regardons la réalité en face.

Bonne lecture et à très vite.

Sommaire du magazine

Animaux et faune en bref

Courriers

En bref

Réflexo, massages...

Remèdes nature

Sélection Produits

Connaître les animaux

Solutions cosméto

Homéopathie

Connaître les produits

Ingrédients

Trucs

Urgences

Botanique

Rencontres

Corps-esprit

Pathologies

Calendrier des travaux

Lithothérapie

Jardin bio

Aliments

Environnement

Pharmacie nature

Recettes de cuisine

Nutrithérapie

Examens

Fait-maison

Sélection de livres disponibles dans notre boutique

Mon cahier de réflexologie plantaire
Les secrets d'un jeûne réussi
Les plantes qui guérissent (Poche)
Diététique de l'expérience