Rebelle-Santé n° 204

2,00 3,00 

Avril 2018

Dans ce numéro :

• Lucie Servin nous fait découvrir les enfants qui s’éveillent au Tout Petit Conservatoire “Ça souffle, ça gratte, ça tape, ça chante, ça joue et ça danse !
• Murielle Toussaint nous explique les vertus de boire du jus d’herbe de blé. Ce super-aliment-vert, riche en nutriments et en chlorophylle, nettoiera votre organisme et vous redonnera du tonus.
Maux de gorge : Danièle Festy nous donne des prescriptions naturelles pour les soigner et les éviter.
• Didier Le Bail nous présente la complémenthérapie à mettre en œuvre en associant deux vitamines et un minéral pour améliorer les problèmes respiratoires des personnes asthmatiques.
• Dans la rubrique homéopathie, Anne Dufour fait ce mois-ci le portrait du méfiant et autoritaire Lycopodium.
• Nathalie Aupareur nous donne quelques recettes cosmétiques simples et faciles avec de l’huile d’olive.
• Angela nous aide à cultiver en pots des fleurs pour nos terrasses et balcons.

Et dans le Petit Journal : Angela nous donne quelques pistes pour jardiner dans la rue pour le plaisir de partager. Anne Dufour nous donne les meilleures recettes santé avec le chou kale.

-
+

Caractéristiques

UGS : N/A Catégorie :

Pas tout le pouvoir à l’argent…

Pierre Choderlos de Laclos, dans son œuvre Les liaisons dangereuses, fait écrire à la Marquise de Merteuil : « J’avoue bien que l’argent ne fait pas le bonheur, mais il faut avouer aussi qu’il le facilite beaucoup. » Certes, la richesse sonnante et trébuchante n’est pas un gage absolu de bonheur. Mais l’argent détient une telle place dans notre société, aussi bien symbolique que purement matérielle, qu’il fait un peu « la pluie et le beau temps ». C’est le cas en matière de santé comme ailleurs.

Depuis l’origine de ce magazine, il y a plus de 20 ans, je vous propose un maximum de solutions accessibles à toustes. D’où la place réservée aux remèdes tout simples à base de matières premières peu onéreuses et la priorité souvent donnée aux témoignages et courriers de lectrices et lecteurs… Car, oui, parfois, un bon tuyau vaut mieux qu’un remède onéreux.

Mais il faut nous rendre à l’évidence, cela fait 8 ans que nous n’avons pas changé notre prix de vente ni celui de l’abonnement tandis que les coûts, eux, augmentent progressivement. Alors, si l’on veut continuer à faire un journal de qualité, en rémunérant correctement celles et ceux qui y contribuent, il va bien falloir s’y résoudre. C’est prévu le mois prochain (donc, n’hésitez pas à vous abonner avant si ce n’est déjà fait !).

Il n’est pas question, pour autant, de laisser sur le bord du chemin les lectrices et lecteurs fidèles qui peinent à boucler leurs fins de mois. C’est pourquoi nous proposerons aussi des tarifs de réabonnements adaptés.

Convaincue que Rebelle-Santé peut aider ses lectrices et lecteurs à vivre mieux et plus longtemps en bonne santé, il me semble inconcevable que l’argent, ou plutôt le manque d’argent, en prive certaines personnes.

J’en ai fait part à notre Président de la République, à notre Ministre de la Santé, sollicitant leur aide comme me l’ont suggéré certaines et certains d’entre vous (qui proposent aussi que l’abonnement soit remboursé par la Sécu j). Ils ont bien reçu mes courriers, ils me l’ont confirmé. Alors, comme je pense que rien n’est jamais impossible, je ne désespère pas d’avoir un jour prochain une réponse encourageante (ou même enthousiaste !).
Et, en attendant, comme on en a l’habitude, on va faire au mieux pour se débrouiller sans eux !

Je vous souhaite un excellent printemps !

Corps-esprit

Flore

Chez le véto

Conso'action

Cosméto

Courriers

En bref

Examens

Fait-maison

Homéopathie

Ingrédients

Jardin bio

Lecture

Lithothérapie

Nutrithérapie

Pathologies

Phyto aroma

Recettes de cuisine

Thérapies naturelles

Trucs et astuces de santé

Urgences

Un thérapeute, une thérapie

Réflexologie

Massages