Rebelle-Santé n° 219

2,00 3,00 

Octobre 2019

Dans ce numéro :

•  Jeûner, les chemins du nettoyage intérieur.
• immunité quand les mouvements rend plus fort !
• La spiruline, micro-algue, maxi bienfaits !
• Zoom sur les multivitamines, compléments alimentaires : les essentiels. Explications de Didier Le Bail.
Nathalie Aupareur nous donne quelques recettes cosmétiques simples et faciles réalisées avec de l’huile essentielle d’arbre à thé.

Et dans le Petit Journal : DME une méthode à l’écoute des besoins de l’enfant et les fleurs de Bach pour soigner les émotions des animaux.

-
+

Caractéristiques

UGS : N/A Catégorie :

Continuez à vous émerveiller !

La forêt amazonienne brûle, ce n’est pas le fait de la nature, mais bien des incendies criminels déclenchés par ceux qui tirent leur richesse de la déforestation, dévastant la planète. Sans doute leur pactole leur permettra-t-il de survivre un peu plus longtemps que nous dans des abris spéciaux pour les riches, mais cela ne durera pas. Eux aussi rôtiront dans les flammes d’un enfer terrestre annoncé qui, jusque-là, ne provoque pas de véritable prise de conscience (suivie d’actions indispensables). À moins que des petites Greta* se multiplient un peu partout sur la planète et ferment leur caquet aux vieux hypocrites qui osent encore mettre en doute le réchauffement climatique ou font seulement semblant de le prendre en compte (et continuent à partir en croisière de luxe…). Difficile de garder confiance en l’avenir, mais avons-nous le choix ?

Certains maires courageux osent prendre des arrêtés anti Linky ou anti-pesticides sur leur commune en demandant une distance minimum entre épandages et habitations. Ils se heurtent à la législation : ces questions n’entrent pas dans leurs « domaines de compétences ». Pourtant, on leur demande de protéger les citoyens de leur commune… Une belle contradiction. Sans doute avons-nous un rôle à jouer, nous simples citoyennes et citoyens, au moins en soutenant les initiatives des élus locaux qui tentent de s’opposer à un système qui met en péril notre santé.

Et pour arriver à garder notre optimisme au milieu de ce marasme, sans doute faut-il aussi continuer à rêver. Comment ? Je vous donne mes recettes personnelles : laisser libre cours à ses envies créatives (en faisant de la mosaïque, en chantant…) et découvrir de belles choses. Cet été, grâce à mon amie Olivia, je me suis plongée dans la lecture d’ouvrages d’une autrice italienne, Goliarda Sapienza. Je vous la recommande vivement. Éteignez la télé, coupez les réseaux sociaux et la radio et ouvrez Rendez-vous à Positano avant de vous lancer dans L’Art de la Joie (c’est un volume épais)… Allez visiter des musées, des expositions, écoutez de la musique, regardez les nuages et les couleurs changeantes de l’automne, et n’oubliez jamais de vous émerveiller.

Sophie Lacoste

*Greta Thunberg est suédoise, elle a 16 ans et proteste devant l’inaction de nos gouvernants face au réchauffement climatique. Elle a initié un mouvement mondial, encourageant les jeunes à une “grève de l’école pour le climat”.

Corps-esprit

Alimentation

Flore

Chez le véto

Conso'action

Cosméto

Courriers

En bref

Examens

Fait-maison

Ingrédients

Jardin bio

Lecture

Lithothérapie

Nutrithérapie

Pathologies

Phyto aroma

Prévention

Psychologie

Recettes de cuisine

Société

Thérapies naturelles

Trucs et astuces de santé

Urgences

Mouvements