Rebelle-Santé n° 221

2,00 3,00 

Décembre 2019 – Janvier 2020

Dans ce numéro :

• Magnésium, les meilleurs compléments pour retrouver votre forme !
• Ballonnements les mouvements qui aident !
• La noix de muscade. Un petit noyau plein de vertus !
• Feng Shui, de bonnes énergies dans votre maison
Nathalie Aupareur nous donne quelques recettes cosmétiques simples et faciles réalisées avec de l’huile essentielle de myrrhe.

Et dans le Petit Journal : Témoignage : Jean-Claude prend son Parkinson en main !

-
+

Caractéristiques

UGS : N/A Catégorie :

Visez l’impossible

Quand j’étais enfant, je croyais qu’on vieillissait quatre fois moins vite quand on était né le 29 février. Un an tous les quatre ans… C’est un peu triste de ne pas avoir son anniversaire tous les ans, mais chouette de rester jeune si longtemps. C’est fou, comme on se trompe parfois. Une fois adulte aussi. Et même quand on essaie de faire de son mieux, on peut partir sur de fausses pistes. Regardez ce qui se passe avec les abeilles en ville : la multiplication des ruches nuit bien plus à l’environnement qu’elle ne le préserve (voir p. 6)… C’est pourquoi il est important, non seulement de vérifier qu’on a des informations objectives, mais aussi de toujours se poser des questions, de réfléchir à ce qu’on fait en prenant du recul, en mesurant les bienfaits et les risques, les avantages et les inconvénients…

Ici, au journal, on essaie de vous transmettre, le plus honnêtement possible, des informations vérifiées et objectives. Et c’est à vous, pour compléter, de faire vos propres expériences, d’écouter ce que vous dit votre organisme… Et surtout de garder à l’esprit que, souvent, l’impossible peut arriver, surtout en matière de santé. Combien de fois j’ai moi-même été surprise (et je le suis encore) devant le témoignage de résultats inespérés obtenus avec des remèdes absolument étonnants ? Des personnes qui sont parvenues à réguler leur thyroïde avec de la teinture d’iode, d’autres à calmer leurs acouphènes avec un médicament homéopathique anti-rhumatismes, d’autres encore qui ont réussi à récupérer une bonne vue avec quelques exercices chaque matin, ou qui ont fait fondre leur hallux valgus (un « oignon » très douloureux qui pousse sur l’articulation du gros orteil) avec une boisson au miel, au citron et au gingembre… Des résultats qui ne tiennent pas du miracle puisqu’ils sont reproductibles. Alors, bien sûr, les conseils ne sont pas tous efficaces pour tout le monde, mais même si ce n’est que pour quelques-uns, c’est déjà tellement extraordinaire ! Jean-Claude Prévost (voir p. 110), lui, ne s’est pas arrêté au pronostic définitif des médecins. Aujourd’hui, cela fait trois ans que sa maladie de Parkinson est silencieuse. Il n’a pas baissé les bras et a cru à l’incroyable. Ce qu’il a mis en œuvre est sans aucun doute reproductible. Pour ce numéro d’hiver, je vous invite à commencer par la lecture de son récit, pour terminer l’année avec optimisme et continuer à croire que rien n’est impossible.

Je vous souhaite une très belle fin d’année !

Sophie Lacoste

Corps-esprit

Flore

Chez le véto

Conso'action

Cosméto

Courriers

En bref

Examens

Fait-maison

Ingrédients

Jardin bio

Lecture

Lithothérapie

Nutrithérapie

Pathologies

Phyto aroma

Prévention

Recettes de cuisine

Réflexo, massages

Société

Trucs et astuces de santé

Urgences

Mouvements

Un thérapeute, une thérapie

Qi gong