communauteSans
Communauté
boutiqueSans
Boutique
Image décorative. En cliquant dessus, on découvre les différents abonnements proposés par Rebelle-Santé
S’ABONNER

La santé naturelle avec Sophie Lacoste

Mains sèches

Il commence à faire froid... et les mains n'aiment pas ça. La lavande et la rose musquée vont vous aider à garder des mains douces et belles jusqu'au printemps.

Parfois, on ne sait plus quoi faire tant les mains tirent, sont sèches, tant elles souffrent à cause du froid. Cela commence par des tiraillements, puis des plaques, des crevasses, des saignements, des douleurs intenses. Bref : il ne faut pas attendre. Protection et soin, telle est la devise des huiles végétales et des huiles essentielles.

VOS HUILES
> L’huile essentielle de lavande officinale (ou lavande vraie)
Elle est remarquable contre les problèmes cutanés. Elle est antiseptique, ce qui évite une surinfection, classique en cas de crevasse, de plaie due au froid. Et elle est antidouleur. Vous pouvez la remplacer par de la lavande aspic, spécialisée dans la « morsure » des insectes et autres bestioles l’été, mais aussi du froid l’hiver.

> L’huile végétale de rose musquée
Elleest puissamment cicatrisante… mais coûte assez cher. À choisir en priorité pour tous les problèmes de peau, surtout sèche. Vous pouvez la remplacer par de l’huile de germe de blé, meilleur marché, surtout le soir de retour à la maison : épaisse, elle sent un peu fort (mais n’est en rien désagréable) et peut tacher les vêtements, car elle est colorée : prenez vos précautions.

Pour lire la suite

Déjà abonné·e, connectez-vous !

Magazine

À lire aussi

Inscrivez-vous à
Pour ne rien rater
Notre lettre info
1 à 2 envois par mois