communauteSans
Communauté
boutiqueSans
Boutique
Image décorative. En cliquant dessus, on découvre les différents abonnements proposés par Rebelle-Santé
S’ABONNER

La santé naturelle avec Sophie Lacoste

Maladie de Lyme, ravages des métaux : le déni français

Sophie Benarrosh souffre depuis plus de 16 ans du Syndrome de Fatigue Chronique et, malgré plusieurs années d’antibiothérapie, de la maladie de Lyme. Une grossesse très désirée, une sinusite, une fatigue extrême, des arrêts de travail qui se succèdent, la naissance de son fils, des symptômes qui perdurent, un licenciement, une incompréhension totale de la part des médecins qui la croient dépressive… un diagnostic de Fatigue Chronique trois ans et demi après le début de sa maladie, puis une hospitalisation après six nouvelles années d’épuisement intense et de douleurs extrêmes…

C’est au cours de cette pause forcée qu’une énergie intérieure nouvelle va naître, et avec elle la certitude qu’une guérison est possible. Désormais, Sophie va écouter son corps, et accepter de ne plus lutter contre lui, mais avec lui. Avec sa PEM (Précieuse Équipe Médicale), elle va s’engager sur le chemin de la reconstruction. Tests d’intolérances alimentaires, évictions de certains aliments et cosmétiques, hydrothérapie du côlon, ostéopathie, médecine chinoise, relaxation, méditation… Et parallèlement, elle « mène son enquête », lit toute la littérature scientifique, française et surtout étrangère, qui traite du Syndrome de Fatigue Chronique (ou Encéphalomyélite Myalgique), découvre qu’elle a tous les symptômes de la maladie de Lyme, puis qu’une intoxication au mercure est sans doute à l’origine de ses très gros problèmes de santé. Elle découvre aussi qu’en France, les médecins ne reçoivent aucune formation sur l’intoxication au mercure, qu’aucun laboratoire n’est capable de diagnostiquer une intoxication ancienne et que les quelques médecins qui s’intéressent, étudient et guérissent les malades intoxiqués sont la plupart du temps empêchés d’exercer. Grâce à une volonté peu commune et soutenue par sa Précieuse Équipe Médicale, elle s’est lancée dans un long processus de désintoxication qu’elle poursuit encore aujourd’hui. Son état s’améliore, elle rencontre des malades, plus avancés qu’elle dans le processus, et qui vont nettement mieux… Sophie Benarrosh continue son enquête.
P. P.

  • À la recherche de ma santé perdue. Sophie Benarrosh. Éditions du Moment. Format 15 x 24 cm – 358 pages – 19,95 €

Retour au sommaire de Rebelle-Santé n° 179

À lire aussi

Le NeuroGel

Nouvel espoir pour des milliers de tétraplégiques et paraplégiques du monde entier, le NeuroGel, un biomatériau synthétique, permettrait de refaire marcher les blessés médullaires porteurs de lésions anciennes, si l’on en croît son inventeur.

Inscrivez-vous à
Pour ne rien rater
Notre lettre info
1 à 2 envois par mois