Maladies auto-immunes et arythmie

Rubrique

Un Internaute répond sur le forum du site de Rebelle-Santé à Mme G. de Paris. Elle suit un traitement anti-arythmie aux effets inverses et souffre entre autres de polyarthrite rhumatoïde et fibromyalgie.

Polyarthrite et fibromyalgie sont des maladies auto-immunes : je vous conseille de suivre le régime du Dr Seignalet (sans gluten et sans lactose). Il est aussi indispensable de se supplémenter en vitamine D naturelle, à hauteur de 2000 UI à 4000 UI par jour. Un labo français (Drôme) en fournit de très bonne qualité.
Je conseille également une cuillère à soupe de vinaigre de cidre bio, dans un grand verre d’eau, tous les matins. Sa haute teneur en potassium renforcera le muscle cardiaque. Il réduit l’activité de la rénine, une enzyme qui contracte les vaisseaux sanguins et augmente la pression. Les médecins parlent d’effet "vasoconstricteur" de la rénine. Grâce au vinaigre, l’effet de la rénine diminue, les vaisseaux sanguins se relâchent, la pression artérielle baisse, ce qui épargne les parois. Pour l’hypertension et le cœur, vous pouvez aussi prendre de l’ail, olivier et aubépine en gélule, cela existe les 3, ensemble.
Pour votre traitement concernant l’arythmie, je ne peux pas vous conseiller. Attention tout de même, vu que vous allez moins bien, vous avez votre réponse. Il faut voir autrement avec un autre médecin. »

David G. de Seine-Maritime

Retour au sommaire de Rebelle-Santé n° 172

Sélection de livres disponibles dans notre boutique

Mon cahier de recettes aux huiles essentielles
Mon cahier de remèdes aux épices
Infections ORL : rhumes, angines, bronchites, grippe.
Mon cahier de sorcière pour devenir irrésistible