communauteSans
Communauté
boutiqueSans
Boutique
Image décorative. En cliquant dessus, on découvre les différents abonnements proposés par Rebelle-Santé
S’ABONNER

La santé naturelle avec Sophie Lacoste

Massages anti-acné

C’est la rentrée! Et pas seulement celle des classes… Les boutons reprennent eux aussi le chemin de l’école (ou de la fac, ou du bureau…), en très grande forme suite aux expositions solaires mal contrôlées de l’été. Banale mais souvent très mal vécue, l’acné capitule face aux huiles essentielles, qui agissent… sur tous les fronts.

VOS HUILES ESSENTIELLES
LE LAURIER NOBLE

Ayez toujours à portée de main un petit flacon de laurier noble, ou un roller spécial “SOS peau” cocktail d’huiles essentielles adapté. Le laurier noble est spécialement indiqué en cas d’acné infectée.

LE THYM SATURÉOÏDE
C’est un antibactérien majeur dit «à large spectre», c’est-à-dire qu’il élimine nombre d’espèces de bactéries: aussi bien celles qui prolifèrent dans votre bouton que celles, toutes proches, sur la peau, qui ne demandent que ça.

LES DEUX LAVANDES
Extrêmement cicatrisantes, ce sont des huiles essentielles de “base” anti-acné. La lavande vraie est particulièrement anti-infectieuse, la lavande aspic, particulièrement cicatrisante.

L’huile végétale de jojoba convient à toutes les peaux, mais est particulièrement appréciée des peaux grasses ou mixtes car elle pénètre facilement sans laisser de sensation de gras.

FORMULE “STOP ACNÉ”
Dans un petit flacon, mélangez : 10 gouttes de thym saturéoïde, 10 gouttes de lavande aspic, 10 gouttes de lavande vraie, 50 gouttes d’huile végétale de jojoba.

Pour lire la suite

Déjà abonné·e, connectez-vous !

Magazine

À lire aussi

Inscrivez-vous à
Pour ne rien rater
Notre lettre info
1 à 2 envois par mois