communauteSans
Communauté
boutiqueSans
Boutique
Image décorative. En cliquant dessus, on découvre les différents abonnements proposés par Rebelle-Santé
S’ABONNER

La santé naturelle avec Sophie Lacoste

Massages anti-cellulite

aux huiles essentielles

La cellulite, cette peau d’orange disgracieuse que détestent toutes les femmes, résulte de la conjonction de 4 facteurs: une rétention de graisses (en général sans rapport avec l’alimentation), une rétention d’eau, un durcissement des fibres sous la peau qui piègent graisses et eau pour ne plus les laisser sortir.

Le tout sur fond de mauvaise circulation du sang. Seule une formule adéquate, apte à lutter sur les trois fronts, s’avère efficace pour lutter contre la cellulite. C’est le cas des huiles essentielles que nous vous proposons ce mois-ci. Leurs puissants principes actifs leur permettent de drainer, de libérer les fibres « coincées » et d’accélérer la circulation. Leur efficacité est encore renforcée par l’action mécanique du massage !

VOS HUILES ESSENTIELLES
Le cyprès
. La « star» anti-cellulite. Elle draine, déstocke, fait dégonfler, est antioedème, favorise la circulation, notamment veineuse.
Le cèdre. Elle déstocke les graisses et favorise le drainage.
Le genévrier. Diurétique, c’est un excellent décongestionnant veineux.

=> Mélangez 5 gouttes de cyprès, 5 gouttes de cèdre et 5 gouttes de genévrier dans 10 ml d’huile végétale, de préférence de macadamia.

CONSEILS
La cellulite est gouvernée par les hormones. Elle nous parait inesthétique mais elle est naturelle,c’est une réserve de graisse que le corps met en place pour pouvoir y puiser de l’énergie en cas de besoin. C’est pourquoi elle revient sans cesse, et c’est aussi pourquoi il est impératif de la combattre sans cesse. Aucune crème au monde, aucune technique esthétique ne peut vous promettre de l’éradiquer totalement, c’est tout simplement impossible, mais en étant persévérante, régulière, on peut l’atténuer.
La meilleure façon d’accélérer la fonte de cellulite, c’est de bouger dans l’eau. La natation est une excellente activité, mais on obtient des résultats encore plus spectaculaires avec l’aquagym ou le jogging aquatique. Seule contrainte : plusieurs séances par semaines sont nécessaires au début. Mais dès le premier cours (oui, vous avez bien lu), vous notez une nette amélioration!

Pour lire la suite

Déjà abonné·e, connectez-vous !

Magazine

À lire aussi

Inscrivez-vous à
Pour ne rien rater
Notre lettre info
1 à 2 envois par mois