communauteSans
Communauté
boutiqueSans
Boutique
Image décorative. En cliquant dessus, on découvre les différents abonnements proposés par Rebelle-Santé
S’ABONNER

La santé naturelle avec Sophie Lacoste

Ménopause , des armes naturelles

Pour lutter contre les ennuis de la cinquantaine féminine...

Ce moment de la vie des femmes est parfois ressenti comme une épreuve ! Bouffées de chaleur, prise de poids, énervement, déprime, insomnies, sécheresse vaginale... La liste des ennuis possibles est longue, mais les solutions naturelles existent.

Thierry Souccar

MARCHEZ MESDAMES !
À  partir d’un certain âge, la marche représente l’activité physique la plus facile pour les femmes. Selon les chercheurs de l’Université de Laval, cette activité permettrait aux femmes pré-ménopausées et ménopausées de perdre du poids et d’avoir une meilleure qualité de vie. (…)

DU MILLEPERTUIS CONTRE LES BOUFFÉES DE CHALEUR
Le millepertuis, plante qui a fait ses preuves dans le traitement de certains états dépressifs, pourrait également soulager certains symptômes de la ménopause. Une nouvelle étude montre en effet que le millepertuis réduirait la durée et l’intensité des bouffées de chaleur. (…)

DES OMÉGA 3 OUR GARDER LE MORAL
Le cap de la ménopause est dur à passer pour votre moral ? Misez sur les oméga 3. Des chercheurs canadiens viennent de montrer que les acides gras oméga 3 diminuent les dépressions légères chez les femmes ménopausées.

LE TRÈFLE ROUGE CONTRE LA DÉPRESSION
L’anxiété et la dépression font partie des symptômes classiques de la ménopause. Selon les chercheurs de l’hôpital d’enseignement général de Korneuburg, en Autriche, des antioxydants extraits du trèfle rouge, les isoflavones, pourraient contribuer à y remédier.

Pour lire la suite

Déjà abonné·e, connectez-vous !

Magazine

À lire aussi

Pour nous prémunir du risque de nouvelles pandémies…

« Voir un lien entre la pollution de l’air, la biodiversité et la Covid-19 relève du surréalisme, pas de la science », déclarait Luc Ferry dans L’Express du 30 mars 2020, contredisant ce qu’affirme pourtant la soixantaine de scientifiques du monde entier que Marie-Monique Robin a pu interroger pendant le premier confinement. Son livre La Fabrique des pandémies réunit ces entretiens dans une enquête passionnante qui explique comment la déforestation, l’extension des monocultures, l’élevage industriel et la globalisation favorisent l’émergence et la propagation de nouvelles maladies. Non seulement la pandémie de Sars-CoV-2 était prévisible, mais elle en annonce d’autres.

Inscrivez-vous à
Pour ne rien rater
Notre lettre info
1 à 2 envois par mois