communauteSans
Communauté
boutiqueSans
Boutique
Image décorative. En cliquant dessus, on découvre les différents abonnements proposés par Rebelle-Santé
S’ABONNER

La santé naturelle avec Sophie Lacoste

Ménopause : vivez-la bien (2ème partie) !

Voici la suite de notre « feuilleton » consacré à la ménopause et aux petits désordres qu’elle sème parfois... Au programme dans cet article, les troubles urinaires, les désordres métaboliques, la prise de poids et les problèmes de seins.

Tout irait bien si vous n’étiez pas obligée de vous retenir de rire au risque de subir quelques « fuites », si vous rentriez encore dans vos pantalons, si votre taux de cholestérol se maintenait dans la norme et si vos seins se tenaient tranquilles ! Parfois, la ménopause vous en fait voir ! Quelques remèdes naturels vous aideront à chasser ses ennuis.

LES TROUBLES URINAIRES
Vous êtes sujette aux épisodes de cystites diverses avec envies fréquentes d’uriner et brûlures au moment des mictions ou vous souffrez de petites fuites urinaires gênantes dans la vie quotidienne ? Adoptez des solutions naturelles.

TROUBLES MÉTABOLIQUES
Des investigations médicales et biologiques récentes vous prouvent que vous développez ce qu’on appelle le syndrome métabolique : votre tension monte, vous devenez résistante à l’insuline, vous accusez un taux élevé de LDL-cholestérol et de triglycérides. Tout peut rentrer dans l’ordre si vous changez vos habitudes de vie et si vous rétablissez les chiffres avec des moyens naturels.

PRISE DE POIDS
Depuis quelques mois, depuis les dérèglements de vos cycles, brutalement, vous avez pris 5 kilos, votre silhouette a changé, votre taille se gomme, vous entrez de moins en moins dans votre garde-robe, vous avez peur de ne pouvoir arrêter la catastrophe ? Mais si !
Un changement alimentaire et de rythme de vie s’impose. Là encore, les extraits végétaux et les compléments nutritionnels vont vous aider.

MASTOSES  – KYSTES AUX SEINS
En dehors de toute suspicion de cancer
Vous en êtes au stade de la préménopause, vous ne sécrétez plus de progestérone, mais encore des œstrogènes, vos cycles sont maintenant irréguliers, et vous avez parfois les seins lourds, tendus, douloureux. À l’examen, le radiologue observe : seins fibrokystiques. Cela est dû au déséquilibre entre œstrogènes et progestérone.

Faites-vous préparer la formule aroma suivante :
> HE hélichryse                   0,5 ml
> HE cèdre de l’Atlantique   0,5 ml
> HE inule odorante             0,5 ml
> HE romarin à camphre      0,5 ml
> Gel d’aloe vera qsp           30 g
Appliquez sur chaque sein 1 noisette de ce gel matin et soir pendant 20 jours, stoppez 10 jours, reprenez 3 mois durant en respectant cette pause thérapeutique régulière.
Faites un examen comparatif ; cessez ou continuez, selon le résultat.

Pour lire la suite

Déjà abonné·e, connectez-vous !

Magazine

À lire aussi

Inscrivez-vous à
Pour ne rien rater
Notre lettre info
1 à 2 envois par mois