communauteSans
Communauté
boutiqueSans
Boutique
Image décorative. En cliquant dessus, on découvre les différents abonnements proposés par Rebelle-Santé
S’ABONNER

La santé naturelle avec Sophie Lacoste

Merci l’acide borique

Débarrassez vos chaussures de leurs mauvaises odeurs !

Pour ceux qui, suite à une transpiration particulièrement acide, transforment leurs chaussures en “puanteur ambulante” dont même le lave-linge et le soleil ne viennent à bout, voici la solution : acheter en pharmacie 100 à 200 grammes d’acide borique ; en mettre la valeur d’une petite cuillère à café dans chaque chaussure avant de se chausser. Au bout d’une quinzaine de jours, les pieds ont perdu le parfum honni et, au bout d’un peu plus longtemps, les chaussures elles-mêmes ne sentent plus. Akiléine et compagnie, eau de Javel, bains chauds, ou froids, salés… deux grosses années de lutte où des basquettes vieilles de quinze jours, sorties du lave-linge, en train de sécher au soleil vous écœurent, se sont achevées sur un : merci l’acide borique. »

Truc envoyé par Corinne R.M. de Saint-Erme

À lire aussi

Sélection de recettes d’Anaïs Dufourneau

Les tout premiers et fidèles lectrices et lecteurs de notre magazine ont pu, des années durant, découvrir chaque mois une nouvelle recette de cette cuisinière émérite et érudite. Elle nous a quittés il y a trois ans, mais nous ne l’avons pas oubliée.
En souvenir d’Anaïs, et pour fêter la nouvelle année, nous avons sélectionné pour vous quelques délices à réaliser, extraits de son ouvrage paru en 2006 Les Savoureuses Recettes d’Anaïs Dufourneau.

Inscrivez-vous à
Pour ne rien rater
Notre lettre info
1 à 2 envois par mois