communauteSans
Communauté
boutiqueSans
Boutique
Image décorative. En cliquant dessus, on découvre les différents abonnements proposés par Rebelle-Santé
S’ABONNER

La santé naturelle avec Sophie Lacoste

Mon chat fait la loi chez moi !

Vous pensiez avoir adopté un gentil chaton et vous vous retrouvez avec un tigre à la maison ! Heureusement, à chaque problème, il y a sa solution…

Il y a parfois du bon à avoir un lion à domicile et ce n’est pas cette propriétaire américaine de 97 ans qui s’en plaindrait : attaquée par 4 pitbulls du voisinage, c’est son chat, dénommé Tiger, un nom prédestiné ! qui les a mis en fuite et a ainsi sauvé sa maîtresse. Mais lorsque le tigre qui sommeille en lui se manifeste à votre encontre, voilà qui est déjà moins drôle…

IL ME GRIFFE !
Dans quelles circonstances ?
Après votre longue journée de travail, vous êtes accueilli par un “tigre” – pupilles dilatées, oreilles plaquées – qui bondit jusqu’à vous pour vous lacérer !
Pourquoi ça arrive ?
C’est très souvent dû au fait que votre chat s’ennuie, ce qui n’est pas vraiment étonnant si vous l’avez laissé dans un appartement où il n’y a rien à faire et rien à manger.
Comment y remédier ?
C’est simple, vous devez occuper le tigre qui sommeille en lui, en disposant un peu partout des jouets mobiles, histoire de le stimuler en votre absence.

IL ME MORD ET ME GRIFFE QUAND IL EST SUR MES GENOUX !
Dans quelles circonstances ?
Si vous ne le touchez pas, tout va bien. Mais si vous le caressez, vient un moment où il vous griffe et vous mord et ce, même si c’est lui qui a demandé à sauter sur vos genoux en vue d’un câlin !
Pourquoi ça arrive ?
Il s’agit d’une agression par irritation, ainsi appelée parce que le chat ne supporte plus d’être caressé au bout d’un laps de temps parfois très court. Cela arrive plus souvent avec des chats qui n’ont eu aucun contact humain avant 7 semaines.
Comment y remédier ?
Il faut lui réapprendre à supporter les caresses, en commençant par un câlin d’une seconde ou deux et en arrêtant très vite, bien avant que sa queue ne s’agite par saccades et que ses oreilles se mettent en arrière, deux signes d’énervement.

Pour lire la suite

Déjà abonné·e, connectez-vous !

Magazine

À lire aussi

Coline Serreau

La réalisatrice multi talents revient sur le devant de la scène avec un livre très personnel : #colineserreau*. Elle évoque ses combats, son passé, ses passions, ses convictions. Elle y partage son insatiable curiosité et son regard affûté sur notre société. Rencontre.

Inscrivez-vous à
Pour ne rien rater
Notre lettre info
1 à 2 envois par mois